mercredi 24 septembre 2014

A Game Of Thrones, Graphic Novel, George R.R. Martin - D. Abraham - T. Patterson.


Titre : A Game Of Thrones, volume 1.
Auteurs : D. Abraham (adaptation), T. Patterson (dessin), George R.R. Martin.
Parution Fr : 2012.
Édition : Dragaud.

4° de couverture :

L'hiver vient. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cuels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui ce révèleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison.
De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Couronnes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.

Avis :

Je suis tombée la dessus en flânant chez Gibert Joseph il y a quelques semaines, elle était d'occas, et j'ai donc craqué car comme vous le savez peut être je suis une grande, et même une très grande fan de Game Of Thrones. Du coup, histoire de ne pas finir le tome 2 de la Sélection aussi rapidement que le tome 1 j'ai fais une mini pause avec un roman graphique rapide à lire pour ne pas faire une trop grosse pause quand même ^^'

Je vais faire court car au niveau de la narration il n'y pas de surprise bien sur, en même temps après avoir vu la série et lu les 5 intégrales disponible à ce jour, je ne m'attendais pas à être surprise. 

On suis dont l'histoire de trois grandes familles : la famille royal dans lequel j'englobe les Baratheon et les Lannister (pour le moment en tout cas), les Stark et les Targaryen.
Pendant que le roi rend visite aux Stark dans le Nord, pour faire de Ned (Eddard) son bras droit (la main du roi), Viserys cherche par tout les moyens de monter une armée pour ce ré-approprier le trône de Westros qu'occupait la famille Targaryen autrefois.

Comme dans les romans et la série l'histoire commence bien avec les trois patrouilleurs du mur qui tombent sur les White Walkers, et tout les évènements principaux sont présent. 
Les dessins sont très fidèles à la série, je trouve ça un peu dommage, j'aurais aimé un peu d'originalité au moins sur ce point là.

J'aurais plutôt tendance à conseiller cet adaptation aux gens qui n'aime pas lire, mais veulent quand même découvrir l'univers de Game Of Thrones sous une autre approche que celle de la série. Sinon pour tout les autres je vous conseille les romans c'est 1000 fois mieux :)



1 commentaire:

  1. Je ne savais pas qu'il existait une version graphique o_o..
    En ce moment je suis en train de lire le début des romans, j'avais commencée la série en version télévisuelle mais je voulais découvrir autrement l'univers. Et j'adore pour l'instant. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥