samedi 6 septembre 2014

La 5° Vague, tome 1, Rick Yancey.


Titre : Le 5° Vague.
Auteur : Rick Yancey.
Parution Fr : mai 2013.
Éditeur : Robert Laffont.

4° de couverture :

1° vague : Extinction des feux.

2° vague : Déferlante.

3° vague : Pandémie.

4° vague : Silence.


À l'aube de la 5° vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper ... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoutant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend ...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


Avis:

Alors tout simplement merveilleux !! Ce livre est génial :)

C'est une histoire d'extraterrestre, bien loin de Rencontre du troisième type ou de E.T, et oui, la vision de Spielberg sur les extraterrestres sympas n'est visiblement pas celle de Rick Yancey. Dans ce livre les extraterrestres nous envahissent, par vague. L'histoire commence après la quatrième.
C'est grâce à Cassie, qui nous raconte par fash back comment ce sont passé les quatre premières vagues que l'on comprend la situation. Cassie tente de survivre seule dans la nature après que ses parents soit mort, à cause de l'invasion bien sur. Elle ne peut faire confiance à personne et fait son possible pour retrouver son petit frère.

Dans ce livre l'auteur nous raconte l'histoire grâce à ce que j'adore : DES NARRATEURS MULTIPLES ^^'
C'est très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde !! L'histoire est très bien menée, les rebondissements de situations sont époustouflants, l'histoire est bien tordu mais dans le bon sens de terme !
Mais deux personnages coup de coeurs sont le petit Sammy, et Ben Parish qui montrent tout les deux beaucoup de force. Bizarrement Cassie m'a un peu énervée parfois, pourtant les héroïnes c'est mon truc d'habitude ^^'

Deux phrases qui m'ont marqués :
J'en cite que deux, mais il y en a plein qui m'ont marqués !

"C'est difficile de prévoir ce qui va arriver quand ce qui arrive n'est pas ce qu'on avait prévu."
"Il veut savoir ce que j'ai à la jambe. Je lui réponds qu'un requin m'a tiré dessus. Il ne réagit pas."


 J'attends la suite !!




8 commentaires:

  1. MDR la suite devait sortir en mai 2014 ! La elle sort le 16 septembre en VO et en VF le 16 octobre ! J'ai hâte en tout cas parce que ce livre c'est un de mes coups de coeur <3 Bref j'attends la suite depuis un an ! T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui, je l'ai lu parce que tu m'avais dis qu'il était bien et je regrette pas d'avoir suivie ton conseil !!
      Vivement la suite :)

      Supprimer
  2. Ce livre me fait très très envie ! Et ton avis me donne encore plus envie !!!!!
    Et en plus je suis trop fan de tes photos olalalalallaa !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je suis accro a instagram du coup j'ai l'habitude de faire des photos rigolotes avec tout ^^'
      Ouiii lis-le il est trop bien, et la suite sort le 16 octobre !

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce roman, je suis impatiente que le tome 2 sorte ENFIN ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je suis aussi impatiente que toi :)
      Vivement le 16 octobre !!

      Supprimer
  4. Celui-ci aussi est dans ma pal ! J'en entends que du bien, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Merci, ça me rassure que Cassie t'ait saoulé aussi ^^ En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥