samedi 20 septembre 2014

Les aventures d'Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll.


Auteur : Lewis Carroll.


4° de couverture :
Un matin Alice fait la connaissance d'un étrange Lapin Blanc. En le poursuivant, elle plonge au pays des merveilles : là, elle grandit, rapetisse sans raison, elle manque de ce noyer dans ses larmes et croise des animaux bizarres, comme le Chat souriant de Cheshire et le Lièvre de Mar s!
Quelles autres surprises lui réserve encore son voyage ?


Avis :

Alice s'ennuie au près de sa sœur, qui lit un livre "sans image, ni dialogue", lorsqu'elle voit apparaitre un Lapin Blanc en redingote. Elle le suit et découvre le fameux pays des merveilles, et ses animaux bizarres. Alice vit une dizaine d'aventures dans ce pays des merveilles toute aussi étrange les unes que les autres.

On connait tous la version (ou plutôt les versions) de Disney de Alice au pays des merveilles et comme c'est l'un de mes Disney préféré, il y a un petit moment je me suis lancée dans cette courte lecture.
En fait, je lis/regarde/écoute tout ce qui ce rapproche de près ou de loin à Alice au pays des merveilles, donc j'ai plusieurs BD sur le sujet et j’attends avec impatience que Alice au pays des zombies de Gena Showalter soit en occas chez Gibert (oui quand même, vu tout ce que j'ai à lire je peux bien patienter un peu).

L'auteur nous plonge dans un univers complètement dingue, fou, loufoque, barré mais aussi super merveilleux (c'est pour rien qu'il s'appel le pays des merveilles quand même ^^')

Alice voyage dans cet univers et fait des rencontres édifiantes qui la font avancer dans ce pays des merveilles toujours plus merveilleux. Elle est attachante et le lecteurs suit ses aventures avec plaisir (enfin en tout cas moi ça a été le cas !)

Moi j'adore cette histoire et je ne peux qu'encourager tout le monde à la lire, même si on connait tous la fin, ça ne fait jamais de mal de découvrir ou redécouvrir les classique :)

Une citation :

"Mais alors dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un ?"


2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥