jeudi 23 octobre 2014

Les chroniques de Zombieland, Alice au pays des zombies, Tome 1, GenaShowalter.



Titre : Les chroniques de Zombieland, Alice au pays des zombies, Tome 1.
Auteur : Gena Showalter.
Parution Fr : mai 2013.
Éditeur : Harlequin.



4° de couverture :

Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite soeur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde ...
Vous voulez ça ? Non, moi non plus.
Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux
je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut.
Contre les monstres ... les Zombies.



Avis :

Ce livre raconte l'histoire de Alice, qui perd sa famille dans un accident de voiture, ça m'a beaucoup fait penser à Si je reste que j'ai lu il y a peu de temps. Mais la ressemblance s'arrête là ! En effet, le père de Alice est un original qui voit des monstres, refuse de sortir à la nuit tombée, et a horreur des cimetières. Il a trois règles : ne pas sortir la nuit, ne pas approcher des cimetières et surtout ne pas faire confiance à quelqu'un qui vous propose de faire l'un ou l'autre.
Mais Alice insiste pour qu'ils fassent tous ensemble une sortie familiale qui fini par un accident de voiture la nuit près d'un cimetière ... Bref tout ce qu'il faut pas. Elle est la seule survivante, et ce retrouve à aller vivre chez ses grand-parents maternelle et à changer de lycée. 
Dans ce nouveau lycée elle devient amie avec Kat, Reeve, Wren, et Poppy. Et elle est très intriguée par le groupe de "délinquants" du lycée, et surtout Cole, le beau ténébreux. 
Évidement, les délires de son père, ne sont pas des délires, et Cole et ses amis le savent et ils combattent les monstres. Elle devient difficilement un membre de leur groupe et ce bat à leur côté contre ces monstres qui sont des zombies.

Alors, ce livre, j'avais TRÈS envie de le lire, car Alice au pays des merveilles c'est un peu MON livre :) J'adore cette histoire, et donc j'ai commencé ce livre avec envie ET appréhension. Car oui, j'avais peur que l'adaptation soit décevante, en plus les zombies c'est pas mon truc, c'est bien simple j'ai les 19 premiers tomes de Walking Dead et je n'en ai pas encore commencé un seul. 

Or, j'ai trouvé ce livre très drôle, très bien écrit et vraiment bien. 
Alice nous raconte son histoire avec beaucoup d'humour, comme par exemple ses visions à propos de Cole, ou sa rencontre avec Kat.
Les titres des chapitres ont souvent un lien avec Alice au pays des merveilles, et beaucoup de petit détails rappel l'histoire de façon pas toujours subtile, mais toujours efficace (un lapin blanc dans les nuages par exemple). 

Niveau personnages j'ai beaucoup aimé Kat qui est super, elle est drôle, gentille, vivante, fraiche, énergique, dynamique et tout un tas d'autres qualificatifs  sympas ....
Alice, elle, m'a fait bien rire. 
Cole, le beau ténébreux aux yeux violet est difficile d'accès mais il m'a bien plus aussi. En revanche j'ai trouvé qu'on de découvrait pas assez les autres, même si bon d'accord il faut bien des personnages principaux et des personnages secondaires. 

Le bémol, parce qu'il en faut un ^^' c'est les textos entre les personnages, écrit en langage SMS. C'est insupportable à lire, en plus on sent derrière ces abréviations le traducteur car elles ne sont pas du tout les mêmes que celles que les jeunes utilisent. (Pour être sur j'ai piqué le portable de ma jeune cousine, et j'ai lu quelques messages ça n'a rien à voir ^^')
Et aussi, les visions qui lient Cole et Alice sont assez lourdingues. Mais bon heureusement ils n'en n'ont pas toute les deux minutes !

Citation :

"Il avait quitté son T-shirt et ne portait qu'un jean propre. Il était pieds nus ... Mais ce n'était pas ses pieds que je regardais."

J'ai trouvé mon cours de coeur de mois d'octobre.

Tome 2

10 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je commence cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est top, j'ai trop envie de commencer la suite !!

      Supprimer
  2. Ton article est super, et ta citation est vraiment tordante ! Je l'avais déjà vu dans un rayon et le titre m'a vraiment fait tilte ! Je vais vraiment le prendre :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme Alison, il faut que je lise ce livre! Je vais essayer de le programmer pour bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Il est également dans ma PAL depuis longtemps, je ne sais pas trop ce que j'attends pour m'y mettre. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je le conseil vivement, j'ai beaucoup rit tout au long de ma lecture, et l'histoire est bien écrite !!
      une lecture très agréable :)

      Supprimer
  5. Je suis contente qu'il t'ai plu car c'est l'une de mes prochaines lectures ♡

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tentait... Mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucun rapport avec Alice au pays des merveilles et je ne sais pourquoi il a perdu un peu de son intérêt à mes yeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai, pas de rapport avec Alice au pays des merveilles. Juste quelques allusions : sa meilleure amie s'appel 'Kat' et est surnommé 'Chaton', elle voit un nuage lapin blanc, l'histoire commence alors qu'elle s'ennuie avec sa soeur dans le jardin (mais c'est une petite soeur ici) ... Mais le livre est quand même très bien :D

      Supprimer
  7. Ce roman est dans ma PAL, je me laisserai surement tenter :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥