lundi 10 novembre 2014

Life before Legend, Tome 0, Marie Lu.



Titre : Life before Legend, Tome 0.
Auteur : Marie Lu.
Parution Vo : 2013.
Lu en Ebook.



4° de couverture :

Find out more about June and Day in this never-before-seen glimpse into their daily lives before they met in Marie Lu's New York Times bestselling Legend series. As twelve-year-olds struggling to survive in two very different worlds within the Republic's stronghold, June was starting her first day of school at Drake University as the youngest cadet ever admitted, and Day was fighting for food on the streets of the Lake sector.

En français :

En savoir plus sur June et Day dans cet aperçu jamais vu de leur vie quotidienne avant de se rencontrer dans la saga best seller de Marie Lu : Legend.
À douze ans luttant pour survivre dans deux mondes très différents au sein de la forteresse de la République, June commence son premier jour d'école à l'Université de Drake comme le plus jeune cadet jamais admis, et Day se bat pour de la nourriture dans les rues du secteur de Lake .


Avis :

J'ai lu ce petit prequel parce que je suis frustrée, je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire la fin de cette saga et j'avais très envie d'en savoir plus sur nos deux héros.

Life Before Legend, contient deux histoires originales, qui donnent un aperçu de la vie des personnages principaux, June et Day quand ils avaient 12 ans.
Je trouve que la 4° de couv' résume très bien ce qui ce passe dans ces petits récits, Day se bat pour de la nourriture, et June entre à l'université, et se retrouve déjà avec des petits ennuies à propos de son comportement.

Ces deux petites histoires sont sympa, mais n'ont pas comblées ma frustration, j'aurais aimé plus de détails sur la rencontre entre Tess et Day, alors sur sa famille.
J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 de cette saga !


5 commentaires:

  1. Une petite lecture que j'avais bien aimé, même si ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. En tout cas, ça m'avait permit d'un peu plus comprendre et apprécier June ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je le lise, en attendant de recevoir Prodigy !

    RépondreSupprimer
  3. Hâte d'avoir ton avis sur le tome 3.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien tenter cette saga ^_^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥