lundi 9 mars 2015

X.Men, Tome 1, Brian Wood, Olivier Coipel, David Lopez.



Titre : X.Men, Tome 1.
Auteur : Brian Wood, Olivier Coipel, David Lopez.
Parution Fr :
Éditeur : Panini, Marvel Now.


4° de couverture :

Tornade réunit une équipe entièrement féminine pour protéger un enfant recueilli par Jublié. Cet orphelin pourrait détenir la clé pour protéger le monde... Ou le détruire. Les mutantes seront également prise dans la tourmente d'une guerre fratricide qui date de plusieurs siècles.


Avis :

J'étais à la Fnac pour trouver un petit cadeau d'anniversaire à mon frère et finalement j'ai trouvé un cadeau pour moi (un classique !)

J'ai donc dévoré cet aprem' mon "auto-cadeau" X.Men de Brian Wood (et Olivier Coipel et David Lopez). Vous vous souvenez peut être que j'adore les X-Men et la le résumé m'a attiré : un X-Men avec que des filles au lendemain de la journée pour les droits de femmes c'était dans le ton :) Alors j'avais vraiment envie de découvrir ce premier tome des "X-Women".

J'ai passé un bon moment avec cette troupes de justicières qui se retrouvent au coeur d'un conflit entre un frère une soeur qui se battent depuis des siècle. Le frère peut contrôler les humains, et la soeur contrôle les appareils électroniques. 

Mais je dois dire que je ne suis pas complètement convaincue par cette équipe 100% féminine. Et puis l'histoire est trop courte, on comprend à peine le dénouement. En plus les dernières pages ne semblent pas raconter la même histoire. 

En tout cas les personnages m'ont plus. Des femmes fortes qui s'occupent des problèmes sans pleurnicher. Des super-héroines quoi !! Malicia est vachement moins nunuche que dans les films, c'est sans doute pas une bonne référence, mais je n'ai lu qu'un autre comic des X-Men pour le moment et Malicia n'y était pas donc je n'ai pas d'autre point d'appuie pour le moment.

Mais sinon c'est toujours un bonheur pour moi de me plonger dans l'univers des X-Men. Et même si je n'ai pas adoré l'histoire je suis contente de l'avoir lu ! 

1 commentaire:

  1. Un X-men 100% féminin c'est super original comme concept !
    Moi qui cherche à lire plus de BD et comics, ce genre d'histoires pourrait me plaire !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥