mercredi 26 août 2015

TAG : Je Blogue un peu, beaucoup, passionnément ...

Coucou mes chatons, 
aujourd'hui je répond Lulabouquine avec le TAG  Je blogue, un peu, beaucoup, passionnément...  



1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?  
Puisque mon blog est un blog littéraire  : oui, je ne parle (presque) que de bouquins sur ce blog. 

2.  Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?  
Je m'appel Agathe et je parle de mes lectures, Les lectures d'Agathe ça me semblait approprié ^^'

3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?
Je change souvent, mais c'est toujours des photos que j'ai faite moi même (une autre de mes passion, la photographie :D)

  4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Franchement ça dépend. Quand j'ai aimé le livre c'est beaucoup plus facile d'en parler, donc je prend moins de temps mais je n'ai jamais fait attention au temps que ça me prenait.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
En ce moment beaucoup  : je suis au chômage:/

6. Ton moment préféré pour écrire ?
Quand je viens de finir le livre, histoire d'avoir les idées fraiches  ! J'ai toujours un carnet sur moi, au cas ou, pour noter 2-3 idées si je ne suis pas chez moi. Sinon j'ai tendance à tout dire, sauf ce qui m'avait semblé important … (une vraie tête en l'air!)

  7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…
Je passe pour une idiote si je vous dis que je ne comprend pas la question  ?! C'est quoi «  cette catégorie  »  ? Ma ligne éditoriale  ? Non franchement je ne comprend pas désolée ^^

  8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?  
J'aime bien avoir des «  fidèles  » puisque mon but est d'échanger et de partager avec les visiteurs.

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?    
Franchement non. Lire une chronique ça prend 2 minutes, on peu sauter des passages, aller à la conclusion, revenir sur le résumé etc. Avec une vidéo ça prend 20 minutes, si on veut commencer par la fin c'est le bordel, si on veut revenir sur un détail c'est le bordel, bref j'aime pas les vidéos.

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
Pour le moment non, le blog fête bientôt ses 1 an (surprise à la clé), et pour le moment j'aime toujours autant partager mes lectures avec vous :)

  Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois…  
Je regarde si j'ai le même genre de lecture que l'auteur du blog, pour savoir si je reviendrai lire les chroniques et prendre des conseils lecture.

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…
On a les même goûts, le blog est beau et agréable à lire.

Au suivant, parce que
On a pas les mêmes goûts et donc les conseils lecture de la personne ne me touche pas.

2. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.
Je ne suis jamais dans cette situation, si un blog m'agace ou m'ennuie je ne le consulte pas.

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?
Oui et non. Oui parce que maintenant je lis les résumés et les avis des livres avant de les lire. Non parce que je lis tout ça bien longtemps avant de lire le livre en question, du coup j'oublie tout ce que j'ai lu et c'est comme avant je découvre tout en lisant le livre. Du coup des fois je me dis «  AAH c'est ce livre qui parle de jumeaux maléfiques  !!!  » ou alors «  Mais je comprend pas je croyais qu'il y avait des extraterrestres dans ce livre  » ^^'


Et maintenant je vais taggué 

7 commentaires:

  1. Très sympa ce tag, je vais surement répondre à beaucoup de questions comme toi ^^
    Je m'en occupe dans la semaine :)
    PS : Merci de m'avoir avertie et de m'avoir désignée !

    RépondreSupprimer
  2. Mdr j'ai adoré ta réponse à la dernière question. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir taguee Agathe <3
    Je le fais demain sans faute même si tout comme toi il y a une question que je ne comprend pas :')

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends pour les vidéos des booktubers, on s'y perd sur leur avis !
    Certaines de tes réponses sont très sympathique !

    RépondreSupprimer
  5. Je te rassure, je n'ai pas compris la question 7 non plus :)

    RépondreSupprimer
  6. Tag très sympa pour te découvrir!

    RépondreSupprimer
  7. Merciiii de m'a voir taguée Agathe ! J'y réponds dès demain et je mettrai mon billet ici :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥