mercredi 23 septembre 2015

Sword Art Online, Tome 2, Fairy Dance, Reki Kawahara.


Titre : Sword Art Online, Tome 2, Fairy Dance.
Auteur : Reki Kawahara.
Parution Fr : 2015.
Édition : Ofelbe.


4° de couverture :

« Bienvenue dans ALfheim Online »

Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...
Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha. C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !


Avis :

Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1 risque de spoils !!

Tout d'abord je tiens à dire un grand merci aux édtions Ofelbe pour ce SP. J'avais beaucoup aimé le tome 1, surtout la première partie et j'avais très envie de connaitre la suite.

Dans cette suite, alors que Kirito et les autres sont enfin libérés du jeu d'immersion complète Sword Art Online 300 personnes ne se sont pas réveillés de leur coma. C'est le cas de Asuna. Kirito découvre qu'elle est piégée dans un nouveau jeu, ALfheim Online. Kirito commence donc ce nouveau jeu dans l'espoir de libérer Asuna.

Bon autant vous le dire tout de suite j'ai moins apprécié ce tome que le tome 1. Je m'attendais à découvrir Kazuto alias Kirito dans la vraie vie, or il quand même beaucoup plus souvent dans le nouveau jeu ALfheim Online. Finalement on découvre plus Suguha la "soeur-cousine" de Kazuto (hors du jeu je veux dire). L'univers de ce second jeu est aussi bien travaillé que le premier, et j'y ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier tome, surtout au niveau de l'enchainement rapide de situations. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de situations différentes et beaucoup de rencontres. 

Parlons personnages, je dois le dire je n'ai pas du tout apprécié Suguha, la "soeur-cousine", du coup tout les passages sur sa vie ne m'ont pas vraiment passionnés. J'ai eu beaucoup de mal, autant avec elle qu'avec son personnage dans le jeu, et comme elle est très présente j'ai eu moins de plaisir à suivre l'évolution de Kirito dans le jeu. Kirito lui est toujours aussi chou et attachant, très courageux et déterminé. En plus il n'est pas du tout égoïste.

L'écriture de l'auteur est toujours fluide. C'est un vrai plaisir de lire la plume de Reki Kawahara. Le roman est très rythmé, par des changements de point de vu, de narrateur. Les passage réalité/fiction donne aussi du dynamisme à l'histoire. Ce tome 2 se lit aussi bien que le précédent (malgré les petites choses qui m'ont chagrinées). 

J'ai beaucoup aimé la fin, elle m'a convaincu, et je crois que je ne vais pas m'arrêter la avec les light novels, j'aime beaucoup cette forme de lecture !! 


Je ne me suis pas du tout ennuyer avec cette histoire, même si j'ai préféré l'univers et les personnages du premier jeu/roman. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et le dynamisme de l'histoire est vraiment plaisant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥