mardi 6 octobre 2015

tatouage, Tome 1, Ana Alonso & Javier Pelegrin.

Titre : Tatouage, Tome 1.
Auteur : Ana Alonso & Javier Pelegrin.
Parution Fr : 2014.
Édition : Hachette, Black Moon.


4° de couverture :

Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Alex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un medus. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…


Avis :

J'ai trouvé ce livre dans une brocante, et le titre m'a forcément attiré ^^' Mais une fois dans ma PAL il y est resté un bon moment parce que le résumé ne me faisait plus trop envie. Bref, j'ai fini par me lancer, les deux premières parties m'ont bien emballées, mais la troisième m'a carrément perdu !

Alex est amoureux de Jana depuis longtemps et décide de lui parler au cours d'une soirée à laquelle ils sont présent tout les deux. Pour ce faire, il la suit et ce retrouve devant chez elle. Elle l'invite à entrée, mais Alex se retrouve a passer la soirée en compagnie de David, le frère de Jana. Ce dernier, en profite pour lui faire un tatouage qui le lie à Jana et lui faire des révélations sur la mort de ses parents et celle du père d'Alex. Ainsi Alex se retrouve au coeur d'une histoire un peu ouf de sorcier, de tatouages magiques, de clans etc...

J'ai trouvé l'histoire plutôt sympa et originale, l'idée du tatouage magique est vraiment cool, les auteurs ont créer toute une mythologie. J'ai adoré ce côté de l'histoire, même si j'ai trouvé que, globalement, l'histoire n'était pas très bien travaillé. J'ai eu du mal à suivre, entre les différents clans, les gardiens et l'univers magique un peu étrange. Par exemple j'ai mis du temps que "médous" était le nom donné à tout les membres de tout les clans, et que "agmar" était le nom d'un clan en particulier... Je ne suis peut être pas clair, mais tout ça pour dire que je pense que les auteurs auraient pu être plus clair eux aussi ^^'

J'ai eu du mal à visualiser certains des éléments de l'univers créé par les auteurs. J'ai trouvé que tout étaient un peu fouillis. C'est dommage car l'histoire est intéressante, et le dynamisme du roman est très bien, je n'ai pas ressenti de longueur dans cette lecture, et pourtant j'ai quand même eu du mal à accrocher. Par contre le rythme est étrange. L'histoire démarre lentement mais ça ne m'a pas déranger, au contraire j'ai trouvé qu'après les choses allait parfois un peu vite et manquait de détails.

Aucun des personnages ne m'a particulièrement intéressé. J'ai même trouvé Alex un peu étrange et pas très malin. Et la romance était bizarre aussi, je n'ai pas trop compris. J'aurais tout de même aimé en savoir plus sur David, le frère de Jana, qui est peut être le seul a avoir éveillé un peu d'intérêt en moi.

La fin ne m'a pas trop surprit, mais elle m'a convaincu et l'épilogue est intéressant et laisse présager un deuxième tome intéressant.

Bref, je ne sais pas trop quoi rajouter. L'histoire est originale et sympa mais je n'ai pas vraiment accroché, en plus l'univers est un peu fouillis. Je lirais peut être la suite, mais ce n'est pas priorité.

★★★☆☆☆

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥