jeudi 17 décembre 2015

Chroniques lunaires, Tome 3, Cress, Marissa Meyer.

Titre : Chroniques lunaires, Tome 3, Cress.
Auteur : Marissa Meyer.
Parution Fr : 2014.
Édition : Pocket jeunesse.


4° de couverture :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...


Avis :

Ajourd'hui je vous parler de Cress, le tome 3 de la saga des Chroniques Lunaires. Cette saga s'améliore au fils des tomes ! J'avais bien apprécié le 1, mais sans plus, par contre le 2 j'avais vraiment aimé et là, le 3 c'était WAOUH !! Vraiment une superbe lecture !! Cette suite est complètement à la hauteur de mes espérances, oserais-je le dire : Un coup de coeur =)

Dans ce troisième tome on retrouve Cinder, Iko, Scarlet, Loup et Thorne mais on rencontre également Cress, une Raiponce du futur, et je suis ravie car j'adore Raiponce :) Alors que l'empereur Kaito se prépare pour son mariage avec Levana la reine lunaire, Cinder et sa bande fait son possible pour l'empêcher et détrôner Levana. En route ils rencontrent Cress, une jeune lunaire coquille (sans pouvoir lunaire) enfermé dans un satellite, et qui espionne la terre pour la reine lunaire. 

Je suis épatée par l'imagination de l'auteure, et par l'univers qu'elle nous propose. Les réécritures de contes c'est pas évident, et je trouve que Marissa Meyer s'en sort parfaitement bien ! J'aime le fais de rencontrer une nouvelle "princesse" à chaque tome, et que leurs histoires s'imbriquent parfaitement. Et j'aime aussi le fait qu'elle s'appuie sur leur véritables histoires et non celles remaniées par Disney. 

L'univers est toujours aussi cool, mêler conte de fée et science fiction il fallait y penser ! Je trouve ça génial. Chaque histoire se recoupent avec les autres, tout est bien pensé, aucun détail n'est laissé au hasard. 

Le livre est assez gros, et j'avais peur qu'il soit remplit de lenteurs, de blabla etc. Ce n'est pas du tout le cas. L'histoire avance avec beaucoup de rythme et de dynamisme, l'auteure de perd pas de temps dans son récit. L'alternance entre les personnages, les situations, les lieux apporte beaucoup à l'histoire. Sa plume est toujours aussi agréable et fluide. C'est toujours autant un plaisir à lire.

Je trouve que l'histoire est parfaitement menée, j'ai stressée quand les personnages stressaient, été touchée quand ils étaient en situation "émotion" .. Ce tome est vraiment bien écrit ! Le lecteur est happé par la lecture, impossible de lâcher le bouquin tant qu'il n'est pas fini ! 

Au niveau des personnages, Iko me fait toujours autant craquer, j'ai eu gros faible pour le duo Cress Thorne, que j'ai adoré suivre tout au long de leur aventure. Cinder est toujours aussi attachante, et j'ai trop hâte de la retrouver, ainsi que tout les autres dans le prochain tome !

Que dire de plus ?! Ce tome est parfait, je suis vraiment ravie de ne pas m'être arrêter après la lecture de Cinder. J'ai bien faillit car, même si j'ai bien aimé le 1er tome ce n'était pas non plus le truc de ouf que j'avais espéré. Mais je ne regrette pas d'avoir persisté. Et maintenant je n'ai plus qu'à dire : vivement la suite !!



★★★★★★

5 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL depuis longtemps, malgré mon envie immense de le commencer ;) Ton avis me pousse à l'en sortir !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas non plus adoré le 1, mais pas au point d'arrêter, et on a tous bien fait de continuer je pense ^^ je veux le tome 4 !!

    RépondreSupprimer
  3. ♥♥♥ J'adore Thorn ^^
    Vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaaah! Il faut vraiment que je lise cette saga :D♥

    RépondreSupprimer
  5. Grrr, tentatrice! C'est une saga que j'aimerais beaucoup lire!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥