lundi 21 décembre 2015

Silver, Tome 1, Kerstin Gier.

Titre : Silver, Tome 1.
Auteur : Kerstin Gier.
Parution Fr : 2015.
Édition : Milan.


4° de couverture :

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! 
Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…


Avis :

Aujourd'hui je vous parle de Silver, le tome 1 de la nouvelle saga de Kerstin Gier. J'avais beaucoup aimé La trilogie des gemmes (Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude) et j'avais très envie de découvrir un autre univers créé par cette auteure. Mais, mon avis est assez mitigé, je n'ai pas été déçue, mais j'attendais mieux quand même.

C'est l'histoire de Liv, une jeune fille d'une quinzaine d'année qui emménage à Londres avec sa soeur et sa mère chez le nouveau petit ami de sa mère. Un peu par hasard elle découvre que son nouveau "demi-frère" et ses amis on un secret assez étrange, et pratique des rituels tout aussi bizarre.

J'ai beaucoup aimé l'univers. Il est original, bien construit et je n'ai eu aucun mal à entrer dedans. L'histoire aussi est cool et originale, j'ai vraiment beaucoup aimé la découvrir. Par contre, là ou j'ai eu plus de mal c'est que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblance avec l'autre saga de l'auteure. Liv m'a beaucoup fait penser à Gwen, tout comme Grayson et Henry m'ont fait penser à Gidéon, et puis pas mal d'évènements aussi m'ont fait penser à la première saga.

J'ai trouvé qu'il y avait trop peu d'action dans ce roman, sauf les 5-6 derniers chapitres qui sont riches en rebondissements, et je trouve ça un peu dommage de laissé trainer l'histoire pendant une bonne partie du livre pour ensuite mettre toutes les actions/ révélations au même moment. J'ai eu du mal avec le manque de dynamisme de ce premier tome.

Certains chapitres sont des extraits d'un blog de potins sur les gens du lycée, un genre de Gossip Girl qui se fait appeler Secrecy, j'avoue que je n'ai pas vraiment compris l'utilité de ces chapitres. On apprend peu de chose grâce à eux. J'ai également eu du mal avec le côté romance. J'en ai un peu marre des héroïnes qui disent ne pas s'intéresser aux garçons pour au final être la plus guimauve de toute. 

En revanche le style est toujours aussi agréable, comme en plus l'histoire est intéressante et originale la lecture de ce roman est très agréable. 

Bref, l'univers, tout comme l'histoire, est très original, assez bien travaillé, et super intéressant à découvrir. Mais il manque le petit quelque chose qui rend l'histoire vraiment prenante comment l'est La trilogie des gemmes. Comme je le dis au début, je ne suis pas déçue, mais j'attendais beaucoup mieux. 


Tome 2 - Tome 3.
★★★☆☆☆

2 commentaires:

  1. Encore une jolie découverte sur ton blog! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir vu ta chronique de du tome 2 je me suis dirigé sur le premier tome. Le résumé est plutôt intéressant mais ton avis m'a un petit peu refroidi (surtout celui du deuxième tome ahaha), je ne pense pas le lire

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥