dimanche 13 décembre 2015

The Book Of Ivy, Tome 2, The Revolution Of Ivy, Amy Engel.

Titre : The Book Of Ivy, Tome 2, The Revolution Of Ivy.
Auteur : Amy Engel.
Parution Fr : 2015.
Édition : Lumen.

4° de couverture :

Née pour trahir et faite pour tuer... 
sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


Avis :

Attention, risque de spoil si vous n'avez pas lu le tome 1.

Coucou mes chatons, aujourd'hui je vous parler du dernier tome de la saga The Book Of Ivy. J'avais beaucoup aimé le tome 1, et j'avais carrément hâte de savoir ce qu'il y a dernière la barrière, surtout vu la fin du tome 1 qui nous laisse dans un suspens insoutenable ! Je ne suis pas déçue :)

À la fin du tome 1 Ivy est en mauvaise posture. elle vient d'être expulsé de Westfall. Dans ce tome on retrouve donc notre héroïne derrière la barrière qui entour la ville. Elle découvre la vie de l'autre coté de la barrière et tente de ne pas trop penser à tout ce qu'elle a perdue, sa famille, son foyer, son mari.

Au début du roman j'ai eu un peu de mal. Je me souvenais des grandes lignes de l'histoire mais je n'avais plus tout les détails en tête. Mais peut importe, je suis très vite retombée dans l'univers développé par Amy Engel. J'ai beaucoup aimé ce second tome qui clôture très bien la saga. J'ai passé un moment très agréable avec ce bouquin.

J'ai été ravie de découvrir la vie de l'autre coté de la barrière, aussi bien travaillée que la vie à l'intérieur que l'on découvre dans le premier tome. L'univers est toujours aussi prenant, et j'étais très contente de retrouver Ivy et Bishop, ainsi que de découvrir de nouveaux personnages. J'ai adoré Caleb et Ashley, ils m'ont beaucoup plu.

J'ai trouvé le début un peu lent, le temps que Ivy rencontre d'autres gens est un peu long. Toutes les actions les plus intéressantes pour l'intrigue arrivent assez tard. Mais une fois l'histoire lancé je n'ai pas lâché le bouquin. 

Cela dit j'ai préféré le tome 1. Notamment car Ivy m'a un peu agacé et je n'ai pas compris tout ses choix. Mais par contre Bishop est vraiment génial. Il relève le niveau quand Ivy est chiante ^^'

La plume de Amy Engel est toujours aussi agréable, fluide et clair. J'ai été ravie de la retrouver. J'ai hâte qu'elle sort un nouveau roman. 

En bref je vous dirais que j'ai aimé ce second et dernier tome. Il clôt parfaitement bien la saga. L'univers est toujours aussi bien que dans le premier tome et j'ai adoré retrouver Ivy et Bishop (bien que Ivy soit un peu relou par moment !) 

(Désolée, je n'ai pas refait de photos de bouquins depuis un moment, je vais m'y remettre, promis.)


★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. C'est une de mes toutes prochaines lectures, j'en attends beaucoup... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprend, j'en attendais beaucoup aussi et je n'a pas été déçue :)
      Bonne lecture !!

      Supprimer
  2. Je ne crois pas avoir vu de gens déçus par ce final, pour le moment :D j'ai hâte de lire ces deux tomes !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les deux tomes il y a peu de temps, à force d'en entendre parler, je me suis laissée tenter :) j'ai passé un excellent moment et Bishop <3 tellement parfait !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥