samedi 26 décembre 2015

Wild Girl, Audren.


Titre : Wild Girl.
Auteur : Audren.
Parution Fr : 2015..
Édition : Albin Michel


4° de couverture :

Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d’institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d’accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent… Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu’elle l’espérait ?


Avis :

Coucou mes chats :D Aujourd'hui j'ai un jour off donc j'en profite pour vous parler de Wild Girl que j'ai lu cette semaine. C'est un roman qui s'est retrouvé un peu par hasard dans ma bibliothèque. Bien que ça ne soit pas trop le genre de livre que j'affectionne le résumé m'a attiré, et j'ai plutôt apprécié cette lecture !

Ce roman nous raconte l'histoire de Milly Brunnett, une jeune institutrice de 19 ans qui décide de quitter le confort familiale dans le Massachusetts pour s'installer dans l'ouest américain, là ou il y a les pionniers, les chercheurs d'or, les indiens etc. Elle découvre alors des façons de vivre complètement nouvelles pour elle.

J'ai trouvé que ce roman était un joli conte sur l'ouest américain et la recherche de libèrté. Un peu naïf parfois, mais agréable à lire, dans lequel on découvre la vie de l'ouest en même temps que Milly. Mais l'histoire est vraiment très TRÈS lente ! Il ne se passe pas grand chose, et tout ce qui pourrait apporter de l'action se déroule "hors champs". Ce roman est vraiment un récit de vie, la routine s'installe malgré que Milly cherche à l'éviter à tout prix.

La plume de l'auteure est très agréable, je l'ai trouvé douce. Je n'ai pas eu de mal à poursuivre ma lecture malgré un rythme un peu plat par moment et un manque de dynamisme.

Milly est un personnage très attachant, une jeune féministe avant l'heure qui cherche toujours le bon côté des choses et qui croit en sa bonne étoile. Marceline est également très attachante, j'ai aimé son histoire même si elle aurait pu être un peu plus travailler. J'ai aussi beaucoup aimé Josh, même si il est un peu gamin, et j'aurais aimé en savoir encore plus sur lui. 

Bref, je ne sais plus trop quoi dire, ce roman est très sympa à lire et la plume de l'auteure est très agréable mais le roman manque de rythme. Je trouve dommage que toutes les actions soit "hors champs" car elles auraient pu apporter un peu plus de dynamisme au récit. Je suis contente que la romance ne prenne pas trop de place par rapport à la découverte de l'ouest. Je n'hésite pas à recommander ce livre, même s'il n'est pas mon premier choix ^^'


★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. A part un vocabulaire parfois inadapté à l'époque, j'ai trouvé cette lecture sympathique !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, les avis divergent beaucoup... Je ne pense pas le lire tout de suite :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne suis pas sûre que je l'aurais lu si je ne l'avais pas eu gratuitement ^^'

      Supprimer
  3. Ton avis me refroidit un petit peu du coup :p Si un jour j'ai l'occasion de le lire pourquoi pas, sinon non :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥