jeudi 11 février 2016

Did I mention I love you ?, Estelle Maskame.


Titre : Did I mention I love you ?
Auteur : Estelle Maskame.
Parution Fr : 2016.
Édition : Pocket Jeunesse.




4° de couverture :

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


Avis :

Coucou les chats, chose promise chose du, je vous parle de Did I mention I love you ? aujourd'hui !! C'est un livre que je vois partout en ce moment, et curieuse comme je suis je voulais le lire. En plus je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je lis de plus en plus de romance, c'est ouf non ?! 

Bref, DIMILY c'est l'histoire de Eden, une jeune fille de 16 ans qui va passer l'été dans la nouvelle famille de son père qu'elle n'a pas vu depuis 3ans. Elle rencontre donc sa belle-mère, et les 3 fils de cette femme, Tyler 17 ans, Jamie 14 ans et Chase 11 ans. Elle va passer son été avec Tyler, le beau gosse mystérieux, un peu violent et souvent en colère, et sa bande de pote, Tiffani, Racheal, Mehgan, Dean, Jake ...

J'ai aimé cette histoire, je l'ai trouvé très sympathie, mais il y a quelques défauts qui m'ont un peu agacé. Enfin à part ça c'est quand même un bon début de saga, et je lirais la suite !! 

L'histoire est bien menée, elle tient la route, mais elle est un peu trop évidente à mon goût. Aucune surprise dans ce roman, on voit venir chaque retournement de situation à des kilomètres. Ce n'est pas forcément dérangeant, mais ça manque juste un peu de fantaisie

Le style de l'auteure est très agréable, fluide et prenant. J'ai aimé l'enchainement des chapitres, des événements etc. Il y a du rythme dans ce roman, on ne s'ennuie pas. Enfin je trouve que le roman met quand même un peu de temps à démarrer. Malgré le manque de surprise j'ai poursuivie ma lecture avec curiosité, je voulais connaitre la fin évidemment mais surtout vérifier si les hypothèses étaient justes (elles l'étaient !)

Niveau personnages je n'ai pas accroché avec Eden, je la trouve naïve, simplette, elle est rigide et pas marrante, et je ne comprend pas pourquoi elle s'obstine à appeler Tyler, Jamie et Chase ses "demi-frères" : ILS NE SONT PAS SES DEMI-FRÈRES, UNIQUEMENT LES FILS DE LA NOUVELLE FEMME DE SON PÈRE !! (Pour être demi-frère et soeur il faut avoir un parent en commun, des gênes en commun et dans cette histoire ce n'est pas le cas !) Enfin, ok toute l'histoire repose la dessus, du coup si je comprend pourquoi elle s'obstine, mais je trouve ça idiot. 

En ce qui concerne Tyler, il est végétarien alors forcément je l'aime (Moi ça fait 13 ans que je le suis !!). Sinon j'ai aimé Meghan, Racheal et Dean. Ils sont tout les trois sympathiques. J'aurais aimé mieux connaitre Chase et Jamie.

Pour ce qui est de la romance, elle est pas mal, généralement je n'aime pas ça, mais celle là m'a plu. Elle est peut être un peu trop jeunesse à mes yeux quand même, mais ça c'est à cause d'Eden la simplette naïve je pense.

Bon j'ai trouvé la fin décevante ! Elle fini un peu en eau de boudin, ce n'est pas une vraie fin selon moi. Certes c'est une saga mais bon ça n'empêche de pas conclure son premier tome correctement ! 


Dans je fond je dirais que c'est une lecture sans prise de tête, pas surprenante mais agréable. L'histoire tient la route, et j'ai très envie de découvrir la suite. Et dernier truc, je suis impressionnée par l'auteure, elle n'a que 17 ans et non seulement son histoire tient la route, mais sa plume est très agréable.

Mon avis à peut être l'air un peu mitigé, mais je conseil vraiment ce premier tome aux lecteurs de romance, il a vraiment des qualités et la suite aura peut être une meilleure fin :)

PS : L'auteure a eu la gentillesse de passer sur mon blog et de lire la chronique, elle m'a donc appris qu'en VO Eden de parle pas de "half-brothers" mais de "stepbrothers" (ce qu'on peut traduire par beaux-frères) et qui change beaucoup de choses à mes yeux... Encore une preuve que les traductions ne sont pas toujours parfaites. Je pense donc lire le prochaine tome en VO pour éviter toutes confusions !

★★★★☆☆

12 commentaires:

  1. J'ai très envie de le lire je pense qu'il ne va pas rester longtemps dans ma WL! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le personnage masculin est végétarien ?? Tu es végétarienne ?? :D eh mais je vais lire ce livre tout de suite XD je suis aussi végétarienne depuis 4 ans, c'est marrant de "rencontrer" d'autres cas :3
    Ce roman a l'air sympa et en effet c'est impressionnant qu'une fille de 17 ans ait réussit à l'écrire alors que moi je révise tout simplement mon bac ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah une copine végétarienne :) !! Bientôt' 14 ans pour moi !

      Supprimer
  3. Je partage ton avis sur pas mal de points :)
    A l"inverse de toi, j'adore les romances mais alors demi-frère et demi-soeur ça m'a gonflé ^^
    Le coup de tyler végetarien, ça m'a fait rire :)

    RépondreSupprimer
  4. "Eden la simplette naïve" ^^ En tout cas, voilà encore une saga qui me tente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne suis pas tendre avec elle mais elle m'a énervé xD
      Mais c'est quand même un bon roman alors oui, commence cette saga :D

      Supprimer
  5. Eden never refers to Tyler, Jamie and Chase as her "half-brothers", always as her stepbrothers, but I am aware that in some translations it has been written as half-brothers, which I know is incorrect. There's some confusing in the translation, but trust me when I say that it was correct originally. Eden and I do know the difference :p

    Thanks for the great review!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh it change everything ! So I think I will read the next book in english to be sure to read what you write for real !
      Sorry for the mistake.
      Thanks for coming on my blog :D

      Supprimer
  6. Ce livre ne sera clairement pas une priorité mais je le lirais peut-être à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  7. Hello toi ! Je viens de découvrir ton blog et j'avoue que je suis plus que ravie ! Tomber directement sur une chronique de DIMILY, qui est un livre que j'ai adoré, c'est très plaisant ! Quand j'ai posté mon avis sur mon blog, je venais de finir le livre et j'avoue que j'ai eu du mal à être très objective. Je ne lui ai pas trouvé autant de défauts que toi mais en lisant ta chronique, j'étais plutôt de ton avis sur certains points. J'ai moi aussi été déçue de ne pas en apprendre plus sur les frères de Tyler, et j'ai d'ailleurs trouvé illogique qu'elle passe plus de temps avec Tyler qu'eux sachant que Tyler la fuit. Mais je pense que l'auteure à souhaiter cibler l'histoire sur la romance et qu'elle avait peur que ça ennuie ses lecteurs si elle parlait d'autre chose.
    La fin m'a moi aussi laissé un peu perplexe, j'aurai préféré que ça se termine autrement. Sinon moi aussi je suis fan que Tyler soit végétarien, j'aimerai le devenir et je suis encore plus ravie d'apprendre que tu l'es depuis plusieurs années ! Ça me fait penser que tu es quelqu'un de très bien et ça me donne très envie de te découvrir plus ! Du coup, je me suis inscrite à ton blog :) Merci pour cette belle chronique, je suis toute excitée pour toi qu'Estelle t'ai répondu, c'est juste adorable ; et j'ai hâte de découvrir plus d'avis sur les livres que tu lis, prochainement. Mille baisers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOH merci pour ton message :)
      C'est toujours bizarre de voir que l'auteur vient sur ton blog, mais ça fais plaisir de voir qu'ils s'intéresse à se que l'on pense !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥