lundi 22 février 2016

Enclave, Tome 2, Salvation, Ann Aguirre.


Titre : Enclave, Tome 2, Salvation.
Auteur : Ann Aguirre.
Parution Fr : 2013.
Édition : Hachette, Black Moon.


4° de couverture :

Dans l'Enclave, j'étais une Chasseuse. Je protégeais les miens. Mais à Salvation, je ne suis plus rien.On me traite comme une môme. Je dois apprendre à coudre. Porter des robes. Aller à l'école. Et Del ne m'adresse même plus la parole. Ce petit paradis sur Terre est vraiment un enfer.
Pourtant, moi, je sais que la menace est toujours là. Tapie dans l'ombre. Qui nous observe. Les Monstres nous ont suivis. Ils sont toujours plus nombreux. Toujours plus intelligents. Toujours plus affamés. 
Il vont nous attaquer. Je le sens. Et ce jour-là, je serais prête.


Avis :
Attention risque de spoil du tome 1.

Hello les écureuils <3, aujourd'hui je vous parle du tome 2 de Enclave que j'ai enfin lu. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'avais trop hâte de lire la suite. J'ai retrouve Del et Trèfle avec grand plaisir et j'ai même acheté le tome 3 aujourd'hui même, je suis prête à la lire au plus vite !!

Dans ce tome on retrouve donc Trèfle, Del mais aussi Bandit et Tegan. Ils ont enfin trouvé de l'aide et ne sont plus en fuite. ils se sont réfugiés à Salvation. Alors que Tegan trouve vite sa place, Trèfle, elle a du mal à s'intégrer, car à Salvation les femmes portent des robes, font la cuisine et de la couture. Elles ne portent pas d'armes, pas de pantalon et ne chasse pas. En plus Del ne lui parle plus, alors il ne lui reste que Bandit avec qui elle s'entraine en cachette.

J'ai beaucoup aimé ce tome. L'univers est différent du tome 1, et on découvre un nouveau monde, celui d'En-Dessus. Salvation est un petit village version Petite Maison dans la Prairie. Trèfle découvre petit à petit que les lois dans son Enclave ne sont parfaites et que se qu'elle croyait normal ne l'est finalement pas tant que ça. 

Ce deuxième tome est vraiment à la hauteur du premier. L'histoire est très bien menée, elle est captivante et très rythmée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !! Les chapitres s'enchainent très vite, ils sont court. C'est un récit très dynamique ! J'ai adoré cette lecture !! Le style de l'auteure est très agréable. Fluide, bien écrit et très clair. 

Trèfle est toujours un peu naïve mais elle commence à apprendre et elle est vraiment attachante. Elle est courageuse, débrouillarde et sympathique. J'aime beaucoup Del, mais si il est un peu chiant quand même, et j'ai adoré Bandit, il est marrant, loyal et aussi courageux que Trèfle. Par contre je n'aime pas trop Tegan, mais je pense que le tome 3 va me réconcilier avec elle. Et mention spécial pour Veinard qui est vraiment adorable !

Bref, un très bon second tome dont la fin laisse présager un troisième tome à la hauteur des deux précédents ! Cette saga est une très bonne dystopie, et je la conseille vraiment aux fans du genre !! L'univers est très bien travaillé, la plume de l'auteure est très agréable et les personnages sont (presque) tous attachants !!


★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaah déjà ! TU vois je te l'avais dit ! Ce tome est encore mieux que le premier ! Ah et puis le tome 3 ! PFIOUT j'adore cette trilogie de toute façon ! La fin est trop cooooool, tu verras ;) L'auteure a fait de bon choix ! Savoure bien le tome 3 ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai le second dans ma PAL, je pense le sortir prochainement, ton avis m'a donné envie de poursuivre cette série. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! J'entend quelques fois parler de cette saga mais j'avoue ne pas être très informée à son sujet... Je suis ravie de découvrir qu'elle te plait et surtout que le deuxième tome est aussi bien que le premier, c'est important à mes yeux ! Merci pour cette chronique, je me laisserai peut être tenter par cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler mais elle est vraiment sympa. Je pense lire bientôt je 3ème, j'espère qu'il est aussi bon que les deux précédents !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥