vendredi 25 mars 2016

Geek Girl, Tome 2, Holly Smale.


Titre : Geek Girl, Tome 2.
Auteur : Holly Smale.
Parution Fr : 2014.
Édition : Nathan.


4° de couverture :

Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.

Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?


Avis :

Je n'étais pas sûre de poursuivre cette saga, bien que j'ai apprécié le tome 1, mais finalement j'ai eu envie de retrouver la fraicheur de Harriet, et l'humour de Holly Smale. J'ai passé un super moment avec ce tome 2, et cette fois je vous le dis, je suis sûre que je lirais le tome 3 :)

Dans ce tome on retrouve notre mannequin préféré, Harriet, dans toute sa splendeur, en campagne de mode à Tokyo. On rencontre de nouveaux personnages, notamment sa grand-mère (enfin la mère d'Annabel sa belle mère, donc techniquement ce n'est PAS sa grand-mère mais ne jouons pas sur les mots). 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Non seulement il est drôle, mais il est aussi bien écrit et vraiment facile à lire. Un vrai bonheur que j'ai dévoré ! L'histoire est toujours aussi cool. Harriet débarque au pays du soleil levant, son rêve, comme tout bon geek qui se respect. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle doit être la figure de la nouvelle marque de Yuka Ito la styliste pour laquelle elle travail. Mais tout tourne au fiasco. Le reproche que je ferais quand même, c'est que tout est prévisible. J'avais deviné la fin avant même d'avoir dépassé 20% du livre !

Je ne sais pas si toute les anecdotes que nous apprend Harriet sont vrais, mais je l'espère parce que c'est trop drôle de lire toute ces infos plus ou moins inutiles mais intéressants dans leur genre. 

Le style de l'auteure est un vrai bonheur. Fluide et clair. Le récit est très dynamique, il y a beaucoup de rythme. Les chapitres sont courts, les événements s'enchainent superbement bien ! Même si la fin est prévisible, je n'ai pas eu envie de lâcher le livre avant le point final ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant !

Harriet est trop géniale. J'adore ce personnage ! J'ai aussi beaucoup aimé Toby, je veux qu'il soit plus présent dans le prochain, pitié !! Tout comme Wilbur, il m'a manqué un peu quand même, je le voulais plus présent !

C'est vraiment une saga que je conseille les yeux fermé. J'ai aimé l'histoire, le style et les personnages. C'est une lecture très fraiche et facile qui met de bonne humeur :)



★★★★☆☆

5 commentaires:

  1. Une lecture sympathique, même si j'ai un peu fini par me lasser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprend, c'est vrai que c'est un peu répétitif !

      Supprimer
  2. Une saga qu'il me plairait de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme Marinette, le tome 3 m'avait un peu lassée mais j'avais beaucoup aimé le tome 2 ^_^ j'espère que le 4ème qui doit sortir bientôt innovera !

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je lise le tome 1 :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥