samedi 16 avril 2016

Night School, Tome 1, C.J. Daugherty.

Titre : Night School, Tome 1.
Auteur : C.J. Daugherty.
Parution Fr : 2012.
Édition : Robert Laffont.

4° de couverture :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


Avis :

J'ai commencé Night School un peu par hasard, j'étais en Allemagne et je ne savais pas quoi lire, j'ai ouvert ma liseuse et choisi au pif ! Je ne suis pas déçue d'avoir commencé cette saga, bien que au début j'ai eu peur de ne pas être convaincue ! (Oui je dois avouer que je trouve le titre un peu naze, et j'ai également du mal avec la couverture :/)

J'ai trouvé le démarrage un peu lent, mais dès le début l'auteure tiens son lecteur avec beaucoup de suspens. Malgré les longueurs je n'avais absolument pas envie de lâcher le livre, je voulais comprendre le pourquoi du comment de cette école étrange !!

L'histoire m'a plu, cette école bizarre, pleines de secrets qui forme des futurs dirigeants .. J'étais très intriguée et intéressée. Cette pauvre Allie ne sait pas dans quoi elle débarque, et le lecteur n'en sait pas plus qu'elle. J'aime le fait de découvrir les choses en même temps que le personnage.

J'ai eu un peu de mal avec la temporalité. J'aurais aimé que l'auteure nous laisse plus d'indice sur le temps qui s'écoule entre chaque évènement.

Bien que je n'ai pas trouvé Allie très attachante j'ai suivi son histoire avec intérêt. J'aurais aimé que Allie nous raconte elle même son histoire, plutôt que de passer par un narrateur omniscient. J'étais très intriguée par Carter et Sylvain. Ces deux garçons sont très étrange, tout comme le reste de l'école enfaite. 

J'ai trouvé la fin cohérente avec le reste de l'histoire, mais j'ai un petit goût de déception. Je trouve le secret de l'école un peu simple, je m'attendais à plus spectaculaire.

Pour résumé je dirais que j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome malgré quelques lenteurs au début, je pense vraiment lire la suite des aventures de Allie à Cimmeria !

Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5.
★★★★☆☆

11 commentaires:

  1. Encore une saga qui me tente beaucoup... Ça commence à faire beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente depuis pas mal de temps mais je suis un peu freinée car j'ai lu le premier tome d'une saga dont le résumé ressemble un peu, "Damnés, qui ne m'a pas du tout plu, alors j'ai un peu peur que ça ressemble :/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé et j'ai du maaaal à accrocher! Mais tu en parles dans ton article, alors je vais tenir le coup ;)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours pas commencé XD Il faudrait que je le fasse ! *désespoir*

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé le tome 1 mais pas assez pour que je m'intéresse pas à la suite :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une série que j'ai vraiment bien aimé, même si il y a quelques détails un peu énervants :p

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu la saga et pour moi cette saga est un vrai coup de cœur. J'espère que tu accrocheras davantage avec les autres tomes!

    RépondreSupprimer
  8. Je vois cette saga partout, et les avis sont très positif. Mais je n'arrive pas à passer le pas. En fait je n'aime pas du tout les couvertures des livres, cela doit y jouer. ^^ C'est quand même un peu la honte de juger un livre à sa couverture. Il faut vraiment que je ne m'arrête pas à cela et que je découvre cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste aussi les couvertures, elles sont vraiment moche alors je comprend tout a fait xD
      Et le titre de la saga ne me plait pas non plus ^^

      Supprimer
  9. J'ai lu les deux premiers tomes que j'ai adoré, il faut que je les relise pour enchaîner la suite!

    RépondreSupprimer
  10. Les couvertures sont si moches! haha
    Et même si j'ai trouvé ça assez adolescent, j'avais trop envie de savoir la suite même si comme toi, je m'attendais a des rebondissements plus WAOUH! J'en suis au tome 3 et franchement, ils étaient sympa! J'attaquerai bientot le 4 je pense!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥