samedi 21 mai 2016

Comment devenir une rock star (ou pas), Tome 3, Anne Percin.

Titre : Comment devenir une rock star (ou pas), Tome 3.
Auteur : Anne Percin.
Parution Fr : 2012.
Éditeur : Rouergue.


4° de couverture :

Bon, alors, comme ça, vous voulez que Maxime Mainard vous déballe sa life, une fois de plus ? Vous voulez qu'il vous raconte avec quelle bande de dingues il va fonder son (fameux) groupe de rock ? Tout découvrir sur les secrets (brésiliens) de sa mamie Lisette ? Ouvrir (enfin) les yeux sur la vie privée d'Alex, sa meilleure pote ? Découvrir (avec stupeur) qui a osé rouler une pelle à Natacha, sa copine ? Et vous demander comment, avec tout ça, il va réussir à avoir son bac ? Entre Noël et les vacances d'été, il va lui en arriver, des aventures inoubliables ...

Avis :
Attention, risque de spoil.

C'est pour moi un grand bonheur de retrouver Maxime et son sarcasme légendaire pour ce troisième volet. J'aime vraiment beaucoup cette saga, très drôle et rafraichissante !!

Dans ce troisième tome on retrouve Maxime, qui, après avoir sauvé sa grand-mère dans le tome 1, et trouvé une copine dans le tome 2, décide de monter un groupe de rock avec son oncle, Christian alias "tonton Déprimos" ... Ça promet x)

L'histoire reste sur la même lignée que celles des tomes précédents. Simple, sans prise de tête mais très bien menée. Tout tient la route. On a même droit à quelques rappels des aventures précédentes, sous forme de note de bas de pages souvent. 

L'humour est toujours au RDV, ce livre m'a même fait encore plus rire que les deux précédents ! J'adore le style de Anne Percin, toujours aussi fluide et léger que dans les deux autres tomes. C'est très agréable de suivre les aventures de Maxime. Pour ma part je n'ai pas lu le livre défiler tellement j'ai passé un bon moment avec !

Maxime est toujours aussi atta-chiant ! Et sa joyeuse bande est également assez cool. Finalement le tonton Déprimos est assez sympathique. J'ai été ravie de retrouver Natacha, moi je l'aime bien cette nana ^^'

Bon en bref, c'est un très bon troisième tome, je crois même que c'est mon préféré parmi les trois ! Beaucoup d'humour, pas de lenteur, des personnages attachants et une histoire bien menée : une excellente lecture !

★★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥