vendredi 17 juin 2016

Fairy Oak, Tome 2, Le sort de l'Obscurité, Elisabetta Gnone.

Titre : Fairy Oak, Tome 2, Le sort de l'Obscurité.
Auteur : Elisabetta Gnone.
Parution Fr : 2016.
Édition : Kennes.


4° de couverture :

À Fairy Oak, la paix est compromise. L’Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l’Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres. L’antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c’est sur ce lien que l’Ennemi va faire tomber sa hache. Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l’Obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-magiques de la Vallée en dépend ...

Avis :

Hello les chats, aujourd'hui je vous parle du tome 2 de Fairy Oak, une superbe saga publié chez Kennes, que je remercie d'ailleurs beaucoup pour cet envoie :) J'avais super hâte de lire la suite des aventures de Pervinca et Vanilla, les deux petites sorcières jumelles. En plus, encore une fois la couverture est juste merveilleuse, raison de plus pour se jeter dessus vous ne trouvez pas ?

Dans ce tome on retrouve les deux soeurs, leur fée-nounou Féli et tout le reste du village dans la crainte du retour de l'Ennemi, le Terrible 21 ! Mais les petites jumelles ne veulent pas vraiment obéir et rester sagement enfermées chez elle en attendant que les choses s'arrangent d'elles-mêmes.


J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers enfantin mais féérique et magnifique. Bien que ce tome soit un peu un tome de transition j'ai passé un excellent moment à le lire, l'intrigue avance et l'univers est un peu plus poussé et approfondi, on en découvre plus sur le lien des jumelles, sur les habitants de Fairy Oak, et sur le Terrible 21 aussi !

J'ai adoré découvre l'histoire de la Vallée d'Aberdur au travers du livre que lisent les jumelles : Le livre Ancien. Je trouve que ce récit est amené de façon intelligente, il me coupe pas trop le récit principal et permet d'en découvrir plus sur l'univers, sur la cité de Fairy Oak et le passé des familles qui l'habitent.

Les dessins sont toujours aussi choux. J'ai adoré pouvoir en voir un à chaque fin de chapitre :D. Par contre les deux cahiers de magie des jumelles sont mal intégrés au récit. Ils coupent chacun un chapitre, c'est un peu gênant pour la lecture ! Mais ils sont trop beaux, et en couleurs alors je ne plait pas plus que ça ❤

Je crois que ce tome m'a un peu réconcilié avec Pervinca, dans le précédent je me souviens avoir préféré Vanilla, dans celui là je n'en préfère aucune plus que l'autre. Elles m'ont toutes les deux autant plu l'une que l'autres. Bon j'espérais que la vilaine Scarlet serais plus présente dans ce tome, mais peut être dans le prochain ?!

C'est vraiment agréable de retrouver la plume douce et fluide de l'auteure, je me suis laissée emporter dès les premières pages dans ce récit dynamique et vivant !

Fairy Oak pour moi c'est une superbe histoire, bien écrite et riche d'un univers merveilleux et féérique qui fait rêver, emballer dans un objet livre magnifique ! Je renouvelle mon coup de coeur du premier tome ❤


★★★★★★

3 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré les passages du Livre Ancien :) Un deuxième tome au top ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais j'adore la couverture :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii les couvertures de Fairy Oak sont magnifique !! Les éditions Kennes font vraiment de belles couv en général :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥