jeudi 2 juin 2016

Si vous avez aimé, vous aimerez peut être ... #13

Coucou les chatons 

J'ai été récemment contacté par Smile Maker qui travail pour l'émancipation de la femme, du coup j'ai décidé de vous parler dans ce RDV du jeudi de deux romans qui nous propose des univers féminins.

Il s'agit de Boys Out de Rawia Arroum, et de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier. Deux romans qui nous proposent d'imaginer une vie sans homme, ou la femme est libre d'être qui elle veut et de faire ce qu'elle veut !

Si un monde sans hommes vous tente je vous conseil ces deux romans. Enfin la ressemblance s'arrête un peu là c'est vrai, car Boys Out est une dystopie et pas l'autre.

Mais je les ai trouvé drôle tout les deux. Et puis bon on s'est toutes dit un jour que les mecs ne servaient à rien n'est-ce pas ?! Et bien je trouve que ces deux romans nous réconcilient avec les mecs, pratique quand notre frère nous prend la tête, que notre petit ami vient de nous plaquer ou qu'on déteste le fils des voisins ^^'


Les résumés :


Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…





Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous...
... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge.
... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible.
... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.

4 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥