mercredi 6 juillet 2016

La voie des Oracles, Tome 3, Aylus, Estelle Faye.

Titre : La voie des Oracles, Tome 3, Aylus.
Auteur : Estelle Faye.
Parution Fr :2016.
Édition : Scrinéo.

4° de couverture :

En modifiant les fils du temps, Thya a changé l'Histoire. Vingt ans après, grâce aux conseils de la mystérieuse Oracle Brulée, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s'entoure d'oracles plutôt que de conseillers. Dans cette version de l'Histoire, la chrétienté n'est plus qu'un culte mineur traqué par les soldats de l'Empire.
À Rome, vit Thyo la jeune, la fille du Gnaeus dans ce nouveau monde. Arrachée à son père à cause de ses dons de divination, la jeune femme est tourmentée par des rêves qui la hantent chaque nuit. Des rêves dans lesquels le monde est différent ... Un monde où les devins n'ont pas pris l'Empire ...


Avis :

Je suis trop contente d'avoir enfin fini cette saga, grâce à Scrinéo et Livraddict que je remercie beaucoup pour ce partenariat. J'avais beaucoup aimé les tomes précédents, surtout le 2 que j'avais également lu grâce à un partenariat avec Livraddict et Scrinéo et j'avais super hâte de découvrir la suite et fin de cette superbe histoire !

L'univers est toujours aussi merveilleux. J'adore le mélange fantasy-historique etc. Vous le savez peut être maintenant que les histoires de dieux grecs et romains c'est mon truc ! L'univers est vraiment pour moi l'un des points forts de cette saga. Il est très bien travaillé, très bien décrit et c'est un réel bonheur de plonger dedans !

Le contexte du roman change complètement. On retrouve les mêmes personnages mais plus aucun n'a la même place, ni la même fonction dans le roman ! On doit rapidement réapprendre qui est qui. C'est comme une nouvelle histoire, je trouve que c'est très originale et vraiment sympa !

L'histoire poursuit son court. J'avoue que j'ai eu du mal à me souvenir de tout les évènements des tomes précédents, mais l'auteure nous rappel astucieusement (grâce à un rêve de Thya) les détails importants dont il faut se souvenir pour lire cette suite en toute sérénité !

Pour ceux qui me connaissent, vous savez maintenant que j'adore aussi le fait de suivre les personnages chacun leur tour, de façon plus ou moins aléatoire. Cela dynamise le récit qui est assez lent (mais pas ennuyeux du tout !!)

La plume de l'auteure est vraiment super, une fois de plus je me suis laissée emporter par cette écriture fluide et douce. J'adore les descriptions des lieux, des personnages, de leur habits etc.

Par contre je n'ai pas retrouvé mon attachement aux personnages, je pense notamment à Enoch et Mettius puisque je n'aime pas Thya depuis le début. Enfin là, dans ce tome elle ne m'a pas agacé non plus, donc on peut dire que je suis un peu réconsiliée avec elle :)

En bref, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, bien que le tome 2 reste mon préféré je pense. En tout cas c'est une saga qui s'améliore au fil des tomes et l'auteure est vraiment très douée pour emporter son lecteur dans un autre monde, un autre univers. Je conseil cette lecture à tous le monde :)


★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas une saga qui m'a interpellé, même si je l'ai déjà vu passer sur la blogo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut aimé l'ambiance mystique de cette saga !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥