samedi 8 octobre 2016

La petite sorcière, Benjamin Lacombe & Sébastien Perez.


Titre : La petite sorcière.

Auteur : Benjamin Lacombe & Sébastien Perez.
Parution Fr : 2009.
Éditeur : Seuil Jeunesse.



4° de couverture :

Alors qu'elle explore le grenier de sa grand-mère, Lisbeth découvre un étrange et poussiéreux grimoire. En tournant les pages, elle apprend que sa douce grand-mère Olga serait une sorcière. Et la petite fille n'est pas au bout de ses surprises.


Avis :

Quoi de mieux qu’un joli album une matinée de froid ?! Je ne savais pas quoi faire ce matin alors je me suis jetée sur l’un des 4 albums de Benjamin Lacombe que j’ai acheté en début de mois. J’avais déjà lu Grimoire de Sorcières (mais vous avez l’habitude maintenant que je fasse tout à l’envers hein ?!) Du coup j'avais hâte de découvrir celui là.

Je ne vais pas m’étendre pendant des mois, je veux juste vous dire qu’on a ici une très jolie histoire de famille, illustrée à la perfection. C’est un vrai régal cet album. J’ai ensuite relu Grimoire de Sorcières à la suite. J’adore le lien qu’il y a entre les deux livres. Le grimoire fait partie de l’histoire de La petite sorcière puisque la petite Lisbeth découvre le grimoire et apprend qui elle est en le lisant.

Cette histoire est vraiment très mignonne, les dessins sont terribles, cet album est l’un de mes préférés je crois ! N’hésitez pas à aller le consulter il ne vous décevra pas !

★★★★★★

1 commentaire:

  1. Ah, perso, je n'ai pas encore lu Grimoire de Sorcières... Mais, ça fait un bon moment que j'ai lu La petite sorcières et j'avais beaucoup aimé ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥