lundi 10 octobre 2016

L’étrange histoire de la drôle de poupée, Sabrina Moguez.


Titre : L’étrange histoire de la drôle de poupée.
Auteur : Sabrina Moguez.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Nats Éditions.


4° de couverture :

Frankie et sa drôle de famille parviendront-ils à redonner le sourire à cette triste poupée ?


Avis :

Coucou tout le monde !! Aujourd’hui je vous parle de L’étrange histoire de la drôle de poupée, un petit album jeunesse qui m’a été envoyé en SP par Nats Éditions (que je remercie !!) et qui sort aujourd’hui ! J’ai craqué en voyant la couverture, je la trouve superbe ! Elle me fait penser à l’univers de Tim Burton !

Pourtant, ce n’est pas du tout une histoire à la Tim Burton qu’on découvre, normal me direz vous, c’est un album pour enfant ! L’étrange histoire de la drôle de poupée nous raconte l’histoire d’une poupée qui a été mal assemblé à l’usine de fabrication de monsieur Machin et qui, du coup, n’attire pas les petites filles qui viennent à la boutique pour s’acheter une nouvelle poupée.

J’ai trouvé les dessins super chouette. ils sont beaux, les couleurs sont superbes et créent une ambiance un peu sombre, mais très prenante. C’est ce que j’ai préféré dans cet album, les sublimes dessins ! 

J’ai moins aimé l’histoire. Je ne m’attendais pas du tout à ça, je l’ai trouvé un peu trop rapide. Cela dit c’est une histoire très mignonne sur l’acceptation de soi et des autres. L’auteure apprend aux enfants avec originalité qu’il faut aller au delà des apparences. 

J’ai beaucoup aimé le format carré de cet album. J’ai hâte de le voir en papier. Et j’aime aussi beaucoup la partie « à toi de jouer » qui permet aux enfants de fabriquer leur propre nounours bizarroïde. L'interactivité avec le lecteur est une super bonne idée pour un livre pour enfant, j'adore !


★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. C'est un album qui a l'air sympathique, même si la dernière oeuvre que j'ai lu sur Les poupées ne m'ont pas beaucoup plus. Je pourrais tester s'il me tombe sous la main!

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble plutôt sympa. Puis une histoire rapide pour un album pour enfants ne me choque pas, pour ma part, donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥