vendredi 4 novembre 2016

Génération K, Tome 1, Marine Carteron.


Titre : Génération K, Tome 1.
Auteur : Marine Carteron.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Rouergue.


4° de couverture :

Kassandre, Georges et Mina.
Trois jeunes que tout oppose mais aux destins liés.
Séparés par leur naissance et leur leur milieu social,
ils ont en commun un ADN unique à l’origine de leurs pouvoirs.
Un ADN qui attise bien des convoitises et vas les obliger à fuir pour sauver leur vie.
Ka l’aristocrate, Mina la fille de domestique et Georges le fils de personne ne le savent pas encore mais ils ne sont pas seuls.
Ils sont la Génération K.


Avis :

Holà les chatons <3 Aujourd’hui je vous parle de Génération K, le nouveau roman de Marine Carteron, qui est un peu l’une de mes chouchoutes, j’avais tellement aimé Les Autodafeurs que j’ai acheté celui là sans même lire le résumé !

Avec Génération K Marine Carteron nous entraine dans un univers complètement différent ! On y rencontre Kassandre, Mina et Georges, 3 jeunes hors du commun qui ont tous une vie différente mais qui on un point commun : ils ont un pouvoir secret.

Encore une fois j’ai été séduite par la plume et l’imagination de Marine Carteron, j’ai adoré ce premier tome. J’ai déjà super hâte de lire la suite !

J’ai adoré l’histoire, elle est captivante, palpitante et vraiment originale. Il y beaucoup de suspense, on ne comprend pas tout de suite de quoi il retourne et les infos viennent au compte goute ! J’ai adoré l’ambiance un peu stressante et sombre qui règne tout au long du roman. 

Les chapitres sont courts, rythmés, dynamiques ! Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! L’alternance entre les points de vues de chaque personnages est vraiment très agréable ! Il permet d’aller à l’essentiel et de découvrir les trois personnages principaux de ce tome. 

Niveau personnage, au début j’ai pensé que je préfèrerais Mina, et que Kassandre m’agacerais, finalement ça a été le contraire, j’ai vraiment préféré Ka, une rebelle au franc parlé qui n’a pas froid aux yeux. Mina est plus discrète et son histoire m’a moins intéressé. Mais sinon mon chouchou c’était Georges, je l’ai trouvé drôle dans des moments assez insolite. J’ai souvent souris à ses réflexions !

Le style de l’auteure est percutant, direct et très juste. J’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir la plume de Marine Carteron ! J’ai aimé le côté sombre de ce roman, qui se retrouve dans le style de l’auteure.

Bref, vous l’aurez compris, je recommande ce roman à 1000%, Marine Carteron est définitivement une auteure que j’adore et j’attend la suite de cette saga avec une impatience monstre ! L’univers est très bien travaillé, on plonge dedans sans s’en rendre compte et les personnages sont vraiment attachants. Le style est colle parfaitement à l’histoire, j’ai passé un moment plus qu’agréable avec ce roman, que j’ai dévoré en un rien de temps tellement j’étais captivée !! Je crois que je peux dire que c'est un coup de coeur !

★★★★★★
Mes avis sur les Autodafeurs : Tome 1 - Tome 2 - Tome 3.

7 commentaires:

  1. Bon... D'abord je lis Les Autodafeurs et après je m'attaque à cette nouvelle saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui oui ^^'
      Je ne peux qu'approuver ton plan :)

      Supprimer
  2. Kassandre Bathory de Kapolna4 novembre 2016 à 17:31

    Merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis super enthousiasme m'intrigue^^ !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu donnes vraiment envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
  5. eh bien je ne connaissais pas du tout ! ça à l'air vraiment super ! et je suis contente que tu ai aimé :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout cette série...:) Mais pour ce qui est des Autodafeurs...C'est un ENORME coup de cœur !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥