dimanche 25 décembre 2016

La racine et la sève, Tome 2, Le rituel de l’écorce, Georges Rouzaud.

Titre : La racine et la sève, Tome 2, Le rituel de l’écorce.
Auteur : Georges Rouzaud.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Autoédité.


4° de couverture :

QUI DOIT RENCONTRER UN JOUR LE MAL POUR LE COMBATTRE DOIT DEJA L’AVOIR COTOYE SOUS SA FORME LA PLUS SOMBRE !

La forme nébuleuse et argentée de Faë apparut devant la bibliothèque d’Archange.
— Alors nous y sommes… dit la Gardienne. Notre petite fée va faire son « Rituel de l ‘Ecorce ».
— En quelque sorte, Faë. Elle va être obligé de s’endurcir et de travailler sur les réactions de sa jeune âme face au mal sous sa forme la plus abjecte. Le « Rituel de l’Ecorce » tel que nous l’avons connu vous et moi dans l’ancien temps avait bien les même caractéristiques.


Avis :

Aujourd’hui je vous parle du tome 2 de La racine et la sèveSaga que j’ai découverte il y a peu grâce à l’auteur, que je remercie encore une fois pour cette lecture.

Dans ce tome on retrouver nos deux personnages Archange et la jeune Anaïs là où on les avait laissé. Toujours à la recherche du meilleur moyen d’éliminé Gerhard de Saint Elme. On en découvre encore un peu plus sur le passé d’Archange, grâce à ses discussions avec Anaïs. 

L’histoire continue, et se précise. Beaucoup d’action et de rebondissements viennent rythmé ce tome, par contre j’ai malheureusement été moins emballé par ce tome que par le précédent. La magie de la découverte de l’univers et des personnages à fait que j’ai préféré le premier tome.

Cela dit, l’histoire est toujours sympa, elle avance (un peu lentement quand même) et l’univers est toujours très intéressant. Je pense aussi que j’ai été plus dérangé par la multitude de personnages cette fois. 

En effet, on suit chaque personnage dans ses activités pour lutter contre Gerhard de Saint Elme, et j’ai parfois eu du mal a remettre tout le monde ! Et certain personnages m’intéressent moins que d’autres.

En bref, j’étais contente de retrouver l’univers et l’histoire, mais j’ai préféré le premier tome. Malgré les rebondissements j’ai trouvé que l’histoire avance un peu lentement.

★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Hum malgré ton avis qui a l'air d'être plus enthousiaste sur le premier tome, je pense passer mon tour car cela ne me tente pas plus que cela.

    RépondreSupprimer
  2. Ces livres ne me tente pas vraiment mais merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥