samedi 10 décembre 2016

Te retrouver, Keren David.

Titre : Te retrouver.
Auteur : Keren David.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Hugo & cie.


4° de couverture :

Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?


Avis :

Coucou les chats. Aujourd’hui je vous parle de Te retrouver, une histoire très différente de ce à quoi je m’attendais. Mais il faut dire que je n’ai pas lu le résumé avant de lire alors ça explique tout !

Te retrouver c’est l’histoire de Cass et Aidan, une soeur et un frère séparés dans l’enfance lorsque Cass a été adoptée par une riche famille. Elle grandi dans le bonheur jusqu’à se que son père trompe sa mère et fasse un enfant à une autre. De son coté Aidan a enchainé les familles d’accueil et vit maintenant en couple avec sa copine et le fils de cette dernière. Ils vont se retrouver et découvrir la force des liens du sang.

Ce roman aborde des sujets difficiles tels que les violences faites aux femmes, l’abandon et l’adoption, l’enfer des foyers pour enfants etc. Je l’ai trouvé très intéressant bien que l’auteure reste en surface. Elle ne va pas assez en profondeur dans son sujet, c’est dommage.

Cela dit, même si l’auteure ne creuse pas assez le sujet, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit très vite et très bien. Je me suis laissée entrainer dans l’histoire des deux personnages avec plaisir et curiosité. 

Cass et Aidan m’ont vraiment plu, leur histoire est touchante. Malgré leur parcours très différents ils se rendent compte que les liens du sang peuvent être très fort et les rapprocher !

Le style est fluide, et le rytme est assez bon. On découvre l’histoire des points de vue de Cass et Aidan, vous le savez j’aime beaucoup connaitre tout les points vues donc ça me plu bien sur ^^. Je trouve que ça apporte du dynamisme et que ça permet de vraiment découvre les personnages. 

En se qui concerne la fin, je l’ai trouvé un peu rapide. Tout au long du roman on comprend que les réponses à nos questions arriveront à la fin, mais j’ai trouvé qu’elles arrivent un peu tout d’un coup, toutes en même temps et c’est dommage. Du coup c’est trop rapide et un peu bâclé. 

En tout cas, j’ai bien aimé ce roman, je l’ai trouvé très sympa, facile à lire et malgré le manque de profondeur il est assez bien fait. 

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Cool, ce livre a l'air sympa dans son genre ! C'est regrettable que l'auteure n’aie pas approfondi le sujet, qui peut toucher un grand nombre à mon avis...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce roman mais il me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le sujet traité par l'histoire a l'air très intéressant et touchant, ton avis donne envie ^-^ !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais tu as su me rendre curieuse. Il va directement dans ma Wish List! Merci beaucoup =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥