jeudi 19 janvier 2017

Fire Sermon, Tome 2 : Map of Bones, Francesca Haig.

Titre : Fire Sermon (Le serment incandescent), Tome 2 : Map of Bones.
Auteur : Francesca Haig.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Hachette. 


4° de couverture :

Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass a pris activement part à la Résistance. Mais le plan du Conseil des Alpha pour étouffer la rébellion des Omégas est déjà en place : brutalement attaqués, les résistants survivants sont réduits à la clandestinité. La société est à l’aube d’une guerre civile sans précédent, et Cass va apprendre que, pour changer l'avenir, elle doit d’abord comprendre le passé. Pourtant, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l'avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui unie les jumeaux… et pour trouver un Ailleurs, un lieu où il n’y aurait plus de distinction entre Alphas et Omégas.


Avis :
Attention, risque de spoils.

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle du tome 2 de Fire Sermon (ou Le serment incandescent, pour ceux qui comme moi avait lu le tome 1 en édition poche). C'est un livre dont l'univers m'avait vraiment marqué, il était sombre, et très bien développé. J'avais hâte de replonger dedans, bien que des lenteurs m'avaient dérangé.

Dans ce second tome on retrouve Cass, Piper et Zoe toujours en fuite pour échapper au Conseil. Ils décident de retrouver une ancienne alliée de la résistance afin de reprendre le combat, d’empêcher l'encuvage des Omégas et plus généralement, de libérer le peuple Omégas de la domination Alpha.

L'univers de cette saga est vraiment génial. J'ai encore une fois été emporté sans le moindre problème dans cette ambiance sombre, un peu glauque, pleine de peur et très originale. Par contre les mêmes défauts viennent perturber la lecture de ce tome comme celle du précédent.

En effet, il y a énormément de lenteurs dans ce tome. Encore plus que dans le précédent je crois, et je ne pensais pas ça possible. Pourtant l'histoire avance, on en apprend plus sur l'Avant, le monde juste après le Grand Feu qui à détruit la planète telle qu'on la connait. Cass n'est plus dans une situation de fuite, mais plutôt de lutte. Elle est moins passive quand dans le tome précédent. Mais ça manque quand même vachement d'action !!

Niveau personnage j'ai eu du mal. Je ne me suis pas particulièrement attaché à eux. Je ne me rappel même plus si je les avais aimé dans le précédent. Tout ce que je sais, c'est que je déteste Zoe. Elle est insupportable, jamais contente, toujours dans le conflit !

Le style m'a plu, mais le problème de rythme du roman est vraiment dérangeant ! En tout cas moi j'ai eu du mal à finir ce roman en sachant que Marquer les Ombres de Veronica Roth m'attendait ^^'

J'aurais aimé en apprendre plus sur les Alphas, et je ne perd pas espoir d'en savoir plus sur eux dans le prochain tome. 

C'est quand même une bonne lecture, et j'attends la suite ! J'espère un peu plus d'action dans le prochain tome, et de nouvelles révélations pourquoi pas :)

Tome 1
★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette série mais j'avoue que tu m'intrigues assez :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas... Mais j'ai déjà trop de sagas en cours et d'autres qui me tentent plus ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥