mardi 31 janvier 2017

Impyrium, Tome 1, Henry H. Neff.

Titre : Impyrium, Tome 1.
Auteur : Henry H. Neff.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

 L’une veut sauver l’empire, l’autre veut le détruire.

Un Cataclysme a ravagé la Terre. Le passé est tombé dans l’oubli. Les Faeregine, une famille de magiciens, ont sauvé le monde dévasté par les monstres et les démons. Pendant 3000 ans, les Faeregine ont régné sur Impyrium tels des dieux, oppressant les humains dépourvus de pouvoirs. Aujourd’hui, leur magie s’épuise, et leurs ennemis se multiplient.
Hazel est une princesse impériale qui rêve d’une vie tranquille au milieu des livres et des grimoires. Mais dans ses veines coule une magie ancienne. Une magie que l’impératrice souhaiterait utiliser pour restaurer le pouvoir de la famille. Une magie noire qui essaie de la dévorer…
Hob Smythe est un jeune mineur du Nord. Quand un étranger qui aurait connu son père décédé lui propose de poursuivre son rêve de renverser les Faeregine, Hob abandonne tout pour le suivre à la capitale. Là-bas, il devient un espion dont la mission est de se rapprocher de Hazel.

Hob et Hazel se retrouvent alors au cœur de luttes de pouvoir qui les dépassent. Ils ne le savent pas encore : la survie d’Impyrium pourrait bien dépendre d’eux.



Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’Impyrium, que j’ai pu lire grâce à NetGalley et Hachette que je remercie beaucoup pour cette lecture.  

Ce roman nous entraine dans un univers futuriste, post Cataclysme, ou l’utilisation des machines technologiques du passé est limité et controlé. Dans ce nouveau monde une famille dirige les autres : les Faeregine. Dans cette famille, ou le pouvoir ce passe de mère en fille, Violet, l’ainée des triplées, est désignée comme l’héritière du pouvoir, pendant que Hazel, la plus jeune des trois, a pour mission d’améliorer ses capacités magie. J’ai beaucoup aimé cet univers ou magie, tradition et jeux de pouvoir politique se mêlent pour faire une histoire captivante.

L’histoire est très intéressante, un peu lente à se mettre en place, mais j’ai quand même vite plongée dans ce récit car l’univers est vraiment chouette ! Les chapitres alternent entre l’histoire de Hazel et celle de Hob, un garçon un peu rejeter chez lui qui accepte de suivre un homme de la Confrérie, un groupe de personnes qui souhaite renverser la famille des Faeregine. 

Je me suis très rapidement attachée à Hazel, je dois avouer qu’au début c’était un peu par pitié, mais finalement elle a son caractère la demoiselle ! Elle ne se laisse pas faire par n’importe qui ! quand à Hob, il est aussi très attachant, il est intelligent et motivé. 

J’ai aimé les allusions au monde d’avant le Cataclysme, un livre du conte de la petite sirène par ci, une projection de film par là (la petite sirène aussi d’ailleurs ^^’), quelques citations de Shakespeare en plus. L’auteur se sert de notre monde pour créer celui de Hazel et Hob de façon très intelligente.

J’ai vraiment passé un super moment avec roman. Ce premier tome nous fait découvrir l’univers, nous présente les personnages et place l’histoire. Maintenant j’ai hâte de découvrir la suite, et voir comment vont évoluer les choses !

★★★★☆☆

7 commentaires:

  1. La couverture est divine et l'intrigue à l'air intéressante, je l'ajoute à ma Wishlist !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! NetGalley m'a dit non 😰 mais tu me confirmes qu'il faut que je l'ajoute à ma wish-list ! On sait déjà combien de tomes sont prévus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment :/ Dommage ! Je ne sais pas encore combien il y aura de tome, mais il est vraiment sympa, j'ai hâte de lire la suite :)

      Supprimer
  3. Ce livre m'intriguait déjà beaucoup mais tu m'as donné encore plus envie de me le prendre !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre fait vraiment partie des livres que j'ai le plus envie de découvrir en ce début d'année. Ton avis donne encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais il me tente bien, je le note dans un coin de ma tête ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait le type de roman qui pourrait me plaire! Je suis intriguée maintenant!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥