samedi 18 février 2017

La quête d’Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace, Pierre Bottero.

Titre : La quête d’Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace.
Auteur : Pierre Bottero.
Parution Fr : 2003.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.


Avis :
Attention, risque de spoils du tome 1.

Coucou les chats, je vous avais prévenu, le premier tome de La quête d’Ewilan m’a vraiment beaucoup plu, je n’ai donc pas laissé trainer trop de temps avant de commencer le 2ème !

Dans ce second tome Camille retourne Gwendalavir après avoir retrouver son frère qui ne veut pas l’aider. Elle décide donc que c’est elle qui éveillera les Figés. Aidés de ses compagnons elle rejoint la capital Al-Jeit avant d’aller au Nord pour sa mission.

Je suis retourner dans cet univers avec grand plaisir ! Dans ce tome le groupe atypique que forme Camille et ses compagnons sont souvent sur la route, pour rejoindre une destination puis l’autre. J’avoue que pour moi ça fait un peu trop transition. J’aurais aimé plus d’action décisives !

Cela dit, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, le rythme est parfaitement équilibré, très dynamique et additionné à l’univers et aux personnages attachants c’est l’idéal pour plonger dans l’histoire ! Le style de l’auteur est toujours aussi agréable, un délice à lire !

J’ai aimé en découvrir plus sur Gwendalavir. L’histoire est de plus en plus prenante, j’ai vraiment hâte de finir cette saga, et de lire les autres de l’auteur ! Camille qui m’avait agacé au premier tome, m’a beaucoup plus plu cette fois ! 

Je sens que je vais bientôt lire la suite :) J’ai préféré le tome 1, mais en tout cas je fais partie des conquises part cette saga, l’univers est super bien travaillé, les personnages forment une bonne équipe attachante et le style est très agréable. Que demander de plus ?

Tome 1
★★★★☆☆

10 commentaires:

  1. C'est amusant, je découvre ton blog et suis justement en train d'entamer le tome 2 de la Quête d'Ewilan ! Comme toi j'ai beaucoup aimé le tome 1, lu il y a peu.

    RépondreSupprimer
  2. Contente que Camille te plaise plus :)
    Bonne future lecture avec le troisième tome.

    RépondreSupprimer
  3. Une des sagas que j'ai adoré lire ! Contente qu'elle te plaise aussi (même si tout le monde sait que les tomes 1 sont toujours mieux que les tomes deux haha) !

    RépondreSupprimer
  4. Ah les tomes 2...quel sacerdoce^^ Bonne continuation avec cette sublime sage <3

    RépondreSupprimer
  5. Je ne lis pas, je ne lis pas ! J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis des lustres, et je ne l'en ai toujours pas sorti, pourtant, jeu hyper envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  6. Cette saga me tente beaucoup. En plus, je n'ai jamais de livres de Pierre Bottero.

    RépondreSupprimer
  7. Comme le premier tome, celui ci ne m'avait pas trop emballer non plus.. contente que ça te plaise ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais lu cette saga mais le premier tome est dans ma Pal :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥