mardi 21 février 2017

Top Ten Tuesday #15

Coucou les chatons ❤︎

Ça fait un moment que je n'ai pas participé au Top Ten, mais cette semaine le thème me plait !! Il s'agit de faire la liste des 10 livres qui nous ont fait sortir de notre zone de confort.


Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2ème édition sur le blog Frogzine.


Voilà donc les 10 romans qui m’ont fait sortir de ma zone de confort, parfois pour le meilleur, et d’autres pour le pire. J’ai ratissé large, je vous propose même des romans que j’ai lu pour les cours (donc il y a genre 10 ans, le temps passe vite !) 


Commençons par le pire :




Et maintenant le meilleur :





Et le dernier, ni le meilleur, ni le pire :





Et vous alors ?!
Quels livres vous ont fait sortir de votre zone de confort ?!

9 commentaires:

  1. Le pire? Marion Brunet?! J'espère le pire dans le sens positif et donc dramatique de l'histoire et pas la pire histoire parce qu'il est magnifique :o !

    RépondreSupprimer
  2. Rha tu me donnes envie avec La différence invisible. :) C'est un TTT intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. Snif. Triste de voir Là où tombent les anges dans tes "pires". J'avais eu un si beau coup de coeur. Comme quoi un roman peut vraiment être perçu différemment ^^
    Triste aussi pour Charlie + Charlotte qui me tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison on a tous des perceptions différentes ! Pour Charlie + Charlotte, c'est vraiment du à mon histoire personnelle, il vaut le coup sinon ! :)

      Supprimer
  4. Pour le coup ça m'étonne Charlie me tentait pas mal et j'ai vu de bons avis, du coup je vais y réfléchir ahah
    Et pour les autres je t'avoue que je ne les connais pas :")
    Et Nous les menteurs il a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Charlie + Charlotte c'est vraiment du à mon histoire perso si ça ne m'a pas plu, et que j'ai été dans l'inconfort en le lisant !
      Sinon pour Nous les menteurs, aujourd'hui encore je suis un peu incapable de dire si ce livre m'a plu ou pas, je crois qu'il m'a vraiment perturbé ^^'

      Supprimer
  5. Charlie + Charlotte me tente beaucoup. Je pense le lire bientôt alors j'espère que ça ira.
    Sinon, je n'ai lu aucun des livres que tu présentes ^^.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu que "Si c'est un homme" dans les livres que tu proposes. C'est un livre que j'aurais pu mettre moi-aussi dans ce top ten tuesday!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥