mercredi 29 mars 2017

Plus loin, plus près, Hannah Harrington.

Titre : Plus loin, plus près.
Auteur : Hannah Harrington.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Mosaic.


4° de couverture :

Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.


Avis :

Encore un livre que j’ai lu sans en lire le résumé avant, et donc je dois avouer que la première phrase m’a fait une drôle de surprise, pas franchement bonne. En effet, j’avais pas trop envie de lire une énième histoire de soeur suicidée, je crois en avoir lu au moins 2 récemment. 

Bon du coup, j’avoue que ça partait mal, et malheureusement ça ne s’est pas particulièrement amélioré. C’est peut être ma tête de mule. Mais je me suis un peu ennuyée avec ce roman. C’est un road trip à travers les États-Unis pour rejoindre la Californie, afin d’y rependre les cendres de June. J’ai trouvé que ce roman manquait un peu d’originalité.

Les trois personnages principaux ne m’ont pas vraiment plu. Je ne me suis attachée à aucun d’un. Harper est la plus agaçante des trois d’ailleurs ! Et puis j’en ai marre des fausses rebelles qui sont choquées à la moindre incartade de leurs amies. Cela dit les personnages évoluent tout au long du romans et c’est agréable.

Le style de l’auteure est agréable et fluide, par contre j’ai trouvé que ce roman manquant de rythme. Les 100 premières pages m’ont vraiment ennuyées, et la suite n’a pas relevée le niveau plus que ça.

Bon voilà, je n’ai malheureusement pas accroché à ce roman. Mais je pense que ce livre plaira à beaucoup d’entre vous. L’histoire est classique mais j’ai eu du mal avec le rythme et les personnages. Je n’ai pas détesté, mais je n’ai aimé non plus ! C’est une lecture mitigé :/

★★★☆☆☆

5 commentaires:

  1. J'adore la couverture mais dommage que le contenu ne suive pas vraiment :/

    RépondreSupprimer
  2. Au départ, le livre me tentait par sa couverture magnifique mais maintenant, ayant lu ta chronique, je vais passer mon tour ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage pour toi :/
    Personnellement, tout ce qui touche la mort d'une sœur me touche beaucoup trop pour que je puisse lire ou apprécier vraiment le livre ^^.
    En tout cas, je trouve la couverture super jolie.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥