mercredi 19 avril 2017

Gamer, Tome 3 : Fragmentation, Pierre-Yves Villeneuve.

Titre : Gamer, Tome 3 : Fragmentation.
Auteur : Pierre-Yves Villeneuve.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Kennes.


4° de couverture :

Au lendemain de la finale du tournoi de la Ligue, la vie de Laurianne et de ses amis prend une tournure inattendue, et leur statut change du tout au tout : ils deviennent de véritables vedettes. Et des cibles à abattre.

À l’école, Sarah-Jade se tient à carreau depuis qu’elle a été démasquée. C’est au tour de Zach d’agir bizarrement : il fait tout pour se rapprocher de Laurianne, tant dans la vraie vie qu’en ligne. Que peut-il bien manigancer ?

L’effervescence est toujours palpable sur les serveurs de la Ligue. Des rumeurs courent : deux camps seraient en train de se former chez les joueurs, dont l’un autour des Forces de défense terrestre, commandées par nul autre que… Kilpatrick.
Mais les membres de la Guilde des noobs sont trop occupés à s’entraîner en vue du championnat mondial, qui se tiendra à Séoul, pour voir tout ce qui se trame autour d’eux…


Avis :

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle du Tome 3 de Gamer que j’ai lu grâce aux éditions Kennes que je remercie pour cette lecture. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, c’est une saga fraiche et légère très distrayante et j’avais hâte de retrouver Laurianne et « sa » gang dans leurs aventures réelle et virtuelles !

Je suis retournée dans cette histoire avec beaucoup d’intérêt, mais je dois avouer que ce tome 3 m’a moins plu que les 2 précédents. Je ne sais pas si je me lasse, ou si l’histoire était vraiment moins intéressante mais j’ai été moins emballé en tout cas. Pourtant l’histoire est originale et chaque tome est différent du précédent ! Mais même si je côté geek et gamer sont se qui m’a attiré au début, j’ai été un peu lassé des histoires de La Ligue, leur jeu en ligne. 

Cela dit Laurianne et ses amis forment toujours une bonne équipe, rigolote et attachante. J’ai aussi été ravie de retrouver le style de l’auteur, le côté québécois auquel j’ai mis du temps à m’habituer me plait bien maintenant, j’adore découvrir leurs expressions, et je trouve que ça donne un ton agréable et drôle.

Sinon niveau personnages, je suis toujours autant attachée à Laurianne qui est vraiment un personnage très sympathique auquel il est facile de s’identifier. Je l’aime depuis le premier tome ! Ses amis aussi sont très attachant, ensemble ils forment une chouette bande qu’on ne veut surtout pas voir se séparer !!

Le style de l’auteur est toujours le même, comme je vous l’ai dit plus haut je suis maintenant habitué au québécois. Certaines expressions ont toujours l’air un peu ridicule à mes yeux, mais globalement j’ai passé un bon moment avec la plume très agréable de l’auteur.

En bref, une suite dans la lignée des deux premiers tomes mais qui m’a moins intéressée tout de même. Je pense que je me lasse un peu de leur jeu en ligne ce qui explique ma baisse d’intérêt. Cela dit, je recommande cette lecture à tout ceux qui aiment les jeux vidéo et surtout à ceux qui ont aimé les deux premiers tomes !


★★★☆☆☆

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série mais tu m'intrigues bien :D

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui ne me tente pas vraiment pour le moment.

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me tente bien ! Après comme pour toutes les séries, les tomes suivants sont souvent décevants.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette saga mais je vais me renseigner :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥