jeudi 29 juin 2017

Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi, Caitlin Moran.


Titre : Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi.
Auteur : Caitlin Moran.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Flammarion.


4° de couverture :

On ne peut écrire un livre en un jour !

Je me suis assise à dix heures du matin avec une tasse de chocolat et un sandwich à la confiture, pour commencer à écrire la première page. Quand j’ai relevé la tête,

IL ÉTAIT 11H04.
Je n’avais rempli que deux pages.

Imaginant que pour produire des mots, il fallait me fournir en énergie, je me suis fait trois autres sandwichs. Quand j’ai relevé la tête, éblouie comme une chouette, épuisée par l’effort, les doigts collants de confiture,

IL ÉTAIT 11H47.
J’avais écrit 101 mots.

J’ai commencé à comprendre que mon plan, qui était d’écrire entre quinze et trente livres par an, avait besoin de quelques ajustements. J’ai fini d’écrire mon livre deux ans plus tard.


Avis :

Coucou les chats, avant de vous parler de ce livre au titre à rallonge je tiens à remercier les éditions Flammarion pour cet envoi ! Le titre à beau être à rallonge il m’a beaucoup attiré et le résumé aussi,  pas vous ?!

Dans ce livre on découvre la famille Narmo, une famille atypique composée de 5 enfants (4 filles et 1 garçon) et des deux parents. Les enfants sont déscolarisés et tous ensemble ils vivent plein d’aventure aussi loufoques qu’eux.

Je dois vous avouer que j’ai eu du mal ! Ce livre est extrêmement original, peut être trop, du coup on ce retrouve avec un livre assez étrange. J’ai eu du mal a suivre l’auteure, elle part dans tout les sens, les chapitres n’ont pas l’air de se suivre vraiment, j’ai même souvent eu l’impression que je pouvais les lire dans le désordre. Bref, j’étais vraiment perdu dans ce roman.

Avec ce roman l'auteure nous présente une autre façon de voir l'éducation, on y découvre une famille soudée et décomplexée. La forme du roman est à la hauteur de la famille Narmo, loufoque, originale et unique !

Par contre le format du livre est génial, on dirait un carnet dans lequel l’auteure aurait écrit tout ce qui lui passe par la tête pour ensuite en faire un livre. L’idée est sympa, mais je n’ai malheureusement pas accroché.

Si vous voulez lire quelque chose de vraiment différent et original, n’hésitez pas : Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi ! est le livre qu’il vous faut ! Par contre moi je n’ai pas réussi à entrer dans l’univers de l’auteure.

★★★☆☆☆

7 commentaires:

  1. Coucou !
    Le résumé est vraiment original ! Après si c'est trop anti-conformiste je vais grincer des dents car il faut que cela tienne la route tout de même.
    A voir pour lire sur la plage.
    Bonne journée <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien lorsque les auteurs tentent de s'éloigner des sentiers battus. Cependant, si cela n'a plus aucun sens, je ne pense pas apprécier. Merci pour cette chronique. Le résumé et le titre m'attiraient beaucoup, mais ton avis m'a un peu refroidi.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, j'aurais pu être tentée mais vu ton avis .... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Dommage...
    Je pense tout de même que ça pourrait me plaire, donc pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage..
    J'aimerai bien tenter quand même, ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  6. Avec ce type de livre et surtout l’originalité que tu nous dépeint, je pense que ça passe ou ça casse, mais qu’il faut tout de même tenter, donc pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer
  7. Même si le résumé est prometteur, je n'ai pas trop quand c'est décousu et que rien ne se suit... Donc je pense passer mon tour. Enfin à voir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥