mercredi 21 juin 2017

Le blog de Nina, Béka & Grégoire Mabire.


Titre : Le blog de Nina.
Auteur : Béka & Grégoire Mabire.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Bamboo.


4° de couverture :

L’été de ses 10 ans, Nina quitte Paris pour vivre à la campagne avec ses parents.

Il pleut, il n’y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Nina ouvre alors un blog sur internet, qui lui permet de rester en contact avec ses amis parisiens. La rentrée arrive et rien ne change, Nina est toujours aussi seule… Mais un jour, Charlotte, une fille de sa classe, lui envoie un message sur son blog…
Alternant BD traditionnelle, passages du blog de Nina et messages de ses
amis, ce journal intime contemporain mêle histoires d’amitié, d’amour et
problèmes d’intégration dans le monde d’aujourd’hui. Pour toutes les filles,
qu’elles soient bloggeuses, amoureuses, fidèles en amitié… ou pas.


Avis :

Coucou les chatons <3 ! Aujourd’hui je vous parle d’une BD que j’ai lu grâce à Babelio et Bamboo que je remercie pour cette superbe découverte !! 

Cette BD nous raconte l’histoire de Nina, une jeune parisienne de 10 ans qui se retrouve en campagne car ses parents ont décidés de ce mettre au vert de déménager pour avoir plus de temps pour eux et leur fille. Nina elle, elle n’est pas ravie de ce changement de vie, elle regrette la ville, et surtout ses amis restés à Paris. Pour s’occuper et garder contact avec ses amis elle ouvre un blog pour raconté sa nouvelle vie.

Cette BD me faisait de l’oeil, elle était d’ailleurs mon premier choix à la Masse Critique et je suis plus ravie de l’avoir eu ! C’est une jolie BD tout en couleurs vives et acidulées très sympathique ! J’ai adoré me plonger dans cette lecture. 

L’histoire est simple, un déménagement et comment faire pour  le surmonter, mais efficace. C’est un bon point de départ pour les chouettes aventures de Nina : ce faire de nouveaux amis, garder le contacts avec les anciens, découvrir le village etc…

J’ai beaucoup aimé la pétillante Nina et ses amis, autant les parisiens que les autres. C’est une bonne petite bande d’enfants toujours de bonne humeur et près a tout pour s’amuser tous ensemble. J’ai passé un bon moment au coté de ces jeunes ^^’

Le format de la BD est très bien, le coté blog est très chouette, très en vogue en ce moment. Nina y raconte sa vie et ses amis commentent les billets qu’elle poste. Je trouve ça plutôt sympa comme façon de raconter l’histoire.

Les illustrations sont elles aussi à mon goûts, comme je vous le disait, très colorées, c’est dynamique, c’est pétillants, c’est vivants .. Vraiment super !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été conquise pas cette petite histoire de déménagement, je conseillerais cette BD sans hésiter, dès 9-10 ans, elle est très mignonne, rigolote et vraiment jolie (oui sa compte !) C’est un petit coup de coeur pour moi :)

★★★★★★

7 commentaires:

  1. Les illustrations ont l'air chouette.

    RépondreSupprimer
  2. Je me la note, tu m'as convaincue :D

    RépondreSupprimer
  3. Le thème du blog est sympa, je note cette BD ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais très envie de découvrir cette BD ^^

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air vraiment chouette cette BD ! Je l'avais demandé à la Masse Critique mais j'en ai eu une autre du coup ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de la lire ça y est, elle est vraiment très chouette en effet !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥