samedi 24 juin 2017

Tarzan, Poney méchant, Cécile Alix. (Mini chronique #36)

Titre : Tarzan, Poney méchant.
Auteur : Cécile Alix.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Poulpe fictions.


4° de couverture :

Les pensées secrètes d’un poney grincheux enfin dévoilées !

« Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m’a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !
Tout ça me rend vraiment… méchant !
Et les choses ne s’arrangent pas quand on m’inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu’on m’oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos… »


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vais vous parler poney ! Et plus particulièrement, de poney méchant, puisque j’ai pu lire Tarzan poney méchant grâce à NetGalley et à Poulpe fictions que je remercie pour cette lecture ! Je l'ai demandé parce que j'ai lu Viser la lune il y a peu et que j'avais beaucoup aimé cette lecture !!

On découvre dans ce roman Tarzan, un poney qui se retrouve forcé d’aller en pension au club de Edelweiss, le club d’équitation du coin, parce que son propriétaire, le petit Noé, part vivre un an en Nouvelle-Calédonie. Tarzan n’est pas très content, en plus il déteste tout !

J’ai trouvé ce petit roman très rigolo, il y a de l’humour des jeux de mots, le tout adapté aux plus jeunes (7-9 ans !) Tarzan est un petit poney attachant, il n’aime rien, râle sur tout et c’est vraiment drôle ! Il va vivre plein d’aventures dans son nouvel habitat le poney club, notamment l’arrivé d’enfants en vacances.

J’ai passé un bon moment avec ce court roman rigolo que je conseillerais sans hésiter aux enfants. Par contre je n’ai pas aimé les illustrations ! Elles sont un peu trop simple et trop « vite-fait » à mon goût ! 

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Pas le genre qui me tente. J'ai toujours plus de mal quand le personnage principal est un animal...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été attirée par le titre, moi qui adore l'équitation :p Ça a l'air tout mignon.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ça plairait beaucoup à mon petit lecteur.

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air drôle ce livre. Je note si jamais j'en ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥