mardi 6 juin 2017

Le monstre nounou, Tuutikki Tolonen.


Titre : Le monstre nounou.
Auteur : Tuutikki Tolonen.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Robert Laffont.



4° de couverture :


Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d'autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a... le monstre nounou !
En l'absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres...


Avis :

Voilà un livre rigolo et émouvante que j’ai pu lire encore une fois grâce à NetGalley et Robert Laffont que je remercie très fort pour cette lecture ! Il m’intriguant beaucoup depuis sa sortie, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de n’y intéresser de près alors quand je l’ai vu sur NetGalley j’ai sauté dessus !

Le monstre nounou c’est l’histoire des enfants Helmann, 3 enfants de 11, 9 et 6 ans qui se retrouvent tout seul chez eux pendant que leur père, qu’il appel « La voix invisible », est absent encore une fois et que leur mère part en voyage en Laponie, voyage qu’elle a gagné lors d’un concours. Les organisateurs du concours ont tout prévu, ils envoient une nounou chez les Helmann pour garder les enfants, mais cette nounou est en faite un monstre nounou.

J’ai trouvé cette histoire touchante. Les enfants apprennent à connaitre le monstre petit à petit, cette grosse bestiole poilu et poussiéreuse qui leur faisait un peu peur la première fois qu’ils l’ont vu ! L’auteure développe le suspense, j’ai adoré découvrir tout l’univers qu’elle a inventée. Mais j’avoue que j’ai trouvé cette histoire un peu longue. Je n’ai pas été captivée part tout les passages de ce roman.

Les personnages sont très attachants, surtout la petite Mimi. A eu trois les enfants Helmann forme une bonne équipe. Les illustrations sont également très rigolotes, elles illustrent très bien l’histoire et permet vraiment de bien visualiser le fameux monstre nounou !

En bref, un livre jeunesse que je conseillerais dès 9 ans, pour un enfant qui aime lire, car il est un peu gros et peut faire peur à un enfant qui lit peu. J’ai trouvé l’histoire un peu longue, mais je pense que c’est parce que je préfère les histoires moins jeunesse d’habitude. 

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Cela pourrait bien me plaire... Même si j'ai bien plus de 9 ans ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un petit peu trop jeunesse pour moi mais il a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de bouquin jeunesse que j'ai encore découvrir donc je me le note :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥