dimanche 9 juillet 2017

Génération K, Tome 2, Marine Carteron.


Titre : Génération K, Tome 2.
Auteur : Marine Carteron.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Rouergue.


4° de couverture :

Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d’eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n’aura plus d’importance car Le Maître arrive…


Avis :
Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le 1er.

Hello les chatons ! Aujourd’hui je vous parle du tome 2 d’un coup de coeur qui était Génération K. Je vous avoue tout de suite que je suis moins conquise par ce tome 2, mais ça reste pour moi une excellente lecture, et j’ai hâte de lire la suite !

Dans ce tome on retrouve nos personnages la ou on les avait laissé : seuls en plein coeur de Naples, sous la menace du Vésuve. Ils sont toujours pourchassé par les Enfants d’Enoch, le père de Kassandre, celui de Mina etc.

J’ai moins aimé ce tome car je l’ai trouvé plus lent que le premier. J’ai trouvé qu’il démarrait doucement. Pourtant l’histoire avance, on découvre de nouvelles choses sur les Genophores, le coté fantastique prend une grande place, le côté scientifique passe au second plan, mais perso ça ne me gêne pas du tout !

J’ai aimé retrouvé Mina, Kassandre et Georges. J’ai toujours une préférence pour Kassandre et Georges d’ailleurs. J’ai aussi apprécié de rencontrer de nouveaux personnages. 

Au niveau du style, moi j’adore Marine Carteron et sa plume me plait toujours autant ! Même si j’ai trouvé ce tome plus lent que le précédent il y a du rythme. Le changement de point de vue a chaque chapitre apporte du dynamisme et puis moi j’adore connaitre les points de vues de plusieurs personnages.

En bref, ce tome n’est pas le coup de coeur que j’espérais, mais il reste une excellente lecture !! J’ai hâte de découvrir le dernier tome de cette histoire et de savoir comment nos personnages vont s’en sortir ! 

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. J'ai lu ta chronique en diagonale pour ne pas me spoiler ^^ cette série me tente !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥