vendredi 28 juillet 2017

Les descendants, Tome 2 : Retour sur l’ile de l'oubli, Melissa De La Cruz.

Titre : Les descendants, Tome 2 : Retour sur l’ile de l'oubli.
Auteur : Melissa De La Cruz.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Hachette.
Acheter le ebook sur Numilog : ICI


4° de couverture :

Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.
 
Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.
 
Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.


Avis :

Coucou les chatons !! Aujourd’hui je vous parle d’un livre je ne pensais pas lire un jour. En effet, le premier tome ne m’avait pas emballé plus que ça. J’avais trouvé l’idée de base sympa, mais le style du roman était trop bébé à mon goût (bon ok c’est du Disney, mais quand même !)

Finalement, j’ai vu le film il y a peu de temps (je suis en vacances, j’avais du temps à perdre ^^’) et si le film n’est pas ouf, il m’a au moins donné envie de connaitre la suite ! (Si vous ne le savez pas je vous donne l’ordre, il faut lire le premier livre, voir le film puis lire le second livre … Voilà voilà vous savez tout !)

Bref, ce second tome m’a beaucoup plus plu, mais je pense que le fait de savoir à l’avance que c’était très bébé, cliché et bourré de niaiseries a bien aidé. Du coup je m’attendais à ne pas aimé, et donc du coup j’ai eu une belle surprise, j’ai passé un bon moment avec les 4 ex-méchants devenu gentils et heureux sur Auradon.

Dans ce tome ils retournent sur l’ile de l’Oubli pour comprendre qui leur a envoyé des messages anonymes leur demandant de rentrer sur l’ile des méchants. En plus de ça ils n’ont plus de nouvelles de leur méchants parents, et des catastrophes météorologiques s’abattent sur Auradon.

Finalement, j’ai retrouvé Jay, Carlos, Evie et Mal avec plaisir. Ils sont toujours aussi niais bien sur, mais c’était sympa de découvrir la suite de leurs aventures.

Ce second tome se lit très vite, il est sympa mais on y retrouve bien sur les mêmes défauts que dans le premier : la niaiserie, le style un peu trop jeunesse. Cela dit, j’ai passé un bon moment, j’ai retrouvé les personnages avec plaisir et j’ai envie de lire la suite !

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier tome et tu me donnes envie de lire ce deuxième qui est dans ma pile :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas été convaincu par le tome 1 donc à voir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est sur que c'est pas la lecture de l'année, mais bon ça ce lit vite ^^"

      Supprimer
  3. Comme toi j'ai lu le premier tome et été assez mitigée.. Du coup, faudra que je regarde le film, par curiosité, et je lirai probablement le tome 2 un jour :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥