mardi 19 septembre 2017

Dans l'ombre de Stella, Alexandra Sirowy.

Titre : Dans l’ombre de Stella.
Auteur : Alexandra Sirowy.
Parution Fr : 2017.
Éditeur :Pocket jeunesse.
Acheter le Ebook sur Numilog : ICI.


4° de couverture :

Il y a 11 ans, deux petites filles sont parties jouer dans la forêt, seule l’une d’elles est revenue…

Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd’hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences…


Avis :

Coucou les chatons, aujourd’hui je vous parle de Dans l’ombre de Stella, un thriller jeunesse publié chez Pocket Jeunesse. Il me faisait bien envie (et pas grâce à sa couverture qui est un peu horrible !) mais je vous avoue que mon enthousiasme est rapidement retombé :/

Ce roman c’est l’histoire de Stella, une jeune femme qui a été kidnappé puis relâché il y a 11 ans alors que son amie, avec qui elle jouait à ce moment là, elle, n’est jamais revenue. Elle ne se souvient de rien, et de cherche pas à se souvenir. Mais après la découverte d’un cadavre de petite fille l’enquête est relancé.

En effet j’ai eu vachement de mal avec Stella. Je l’ai trouvé vraiment bizarre comme fille, avec son groupe d'amis populaires, qui se préoccupe plus des apparences que du reste. Certes elle évolue au court de l’histoire, mais le début est tellement étrange que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. 

L’histoire m’a beaucoup intriguée avant de commencer, mais à voir comment Stella à l’air de se foutre de ce qui lui ai arrivé, ça ne donne pas envie d’en savoir plus. Ensuite elle se met à chercher un peu, quand même. 11 ans plus tard elle décide enfin de trouver des réponses …

J’ai trouvé le rythme de l’histoire un peu lent. Je n’ai vraiment pas accroché, je crois que je ne suis pas rentrée dans l’ambiance de ce thriller. C’est un peu dommage, parce que du coup ça a tout gâché pour moi, et j’ai été vraiment déçue !

Bref, je vais m’arrêter là, parce que je n’ai pas envie d’enfoncer encore plus ce livre, il ne m’a pas plu, mais il a des qualités. Bien que je n’ai pas été convaincue n’hésitez pas à lui donner sa chance si vous aimé les thriller !

★☆☆☆☆☆

4 commentaires:

  1. Je suis vraiment mitigée après lecture de ton avis... J'adore les thrillers mais ton avis surtout vis à vis de l'héroïne me refroidit ! A voir :/

    RépondreSupprimer
  2. Dommage... C'est un thriller qui me tentait plutôt bien. Je lui laisserais peut-être une chance quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Oh dommage moi je l'ai quand même plutôt apprécié :(

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre ne me tentait pas et ton avis me donne encore moins envie de le lire.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥