mardi 5 septembre 2017

La divergence des Icebergs, Jean-Phillipe Basello & Aline Deguen. (Mini chronique #39)


Titre : La divergence des Icebergs.
Auteur : Jean-Phillipe Basello & Aline Deguen.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Thierry Magnier.


4° de couverture :

Dubhe et Merak, deux ours polaires, coulent des jours heureux sur la banquise. Mais un beau matin, au réveil, les ours constatent que la glace autour d’eux a disparu... Séparés, ils vont tenter de survivre dans ce milieu hostile qu’est la mer, et affronter les dangers qui se présentent à eux. Une aventure par-delà les océans de deux coeurs faits pour battre à l’unisson.


Avis :

Coucou les chats, encore une mini chronique puisqu'aujourd’hui je vous parle (encore) d’un magnifique album de la rentrée littéraire : La divergence des Icebergs publié chez Thierry Magnier.

Bon bah dans ma présentation j’ai un peu spoilé mon avis sur cet album, je l’ai adoré ! Il est super beau, l’histoire est mignonne et le travail des illustrations est dingue !

La divergence des Icebergs c’est l’histoire de deux ours polaires séparés par la fonte des glaces. La banquise se creuse et se sépare et ils se retrouve sur chacun des deux bouts et partent à la dérive. 

En dehors de la beauté de l’objet livre et de l’histoire qui m’a bien plu, les auteurs nous font passer un important message écologique, sur la fonte des glaces et les problèmes que ça engendre en appuyant sur la corde sensible. Mais c’est quand même discret et subtil et accompagné d’un beau message d’espoir ! Les choses peuvent encore changer si on fait en sorte que ça change !

Je vous conseil vraiment cet album, il est vraiment très beau, c’est un vrai coup de coeur pour moi d’ailleurs !! 

★★★★★★

2 commentaires:

  1. ça m'a l'air tout mignon comme album ^^
    Tu n'as pas des images des illustrations par hasard pour que l'on puisse voir ?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥