samedi 9 septembre 2017

Les cheveux de Lou, Aurelie Bombace & Loren Bes.


Titre : Les cheveux de Lou.
Auteur : Aurelie Bombace & Loren Bes.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : De plaines en vallées.


4° de couverture :
  • Lou a les cheveux longs, roux et fous. Ses secrets y sont emmêlés et ses trésors bien cachés. A l'école, les autres enfants ne cessent de se moquer d'elle. Une histoire sur la différence.


Avis :

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on parle encore album, cette fois c’est Les cheveux de Lou une jolie petite histoire qui a attiré mon regard ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la couverture magnifique !

Ce roman raconte l’histoire de Lou, une petite fille rousse au cheveux fous, souvent en bataille, remplit de plein de choses : des souvenirs, des câlins, des bisous, un nid d’oiseau etc… Tout le monde ce moque d’elle à l’école et elle décidé d’aller chez le coiffeur.

C’est une belle histoire sur l’acceptation de soi. Cet album est très poétique, autant par le texte que par les illustrations qui sont justes magnifiques !! Couleurs chaudes, lignes courbes, cet album est tout en douceur et en légèreté.

Les couleurs sont chaudes et chaleureuses pour un résultat très plaisant, très agréable. Les illustrations sont tout en rondeurs et en douceurs, j'ai adoré lire cet album et surtout regarder les illustrations.


Je n'ai pas grand chose de plus à dire, ses ce n'est : lancez vous, cet album est super mignon, rapide à lire et les illustrations sont superbes !

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Ah ah j'ai bien compris pourquoi tu l'as tant aimé : une petite fille aux cheveux roux :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de suite été captivée par la couverture, le orange étant ma couleur préférée :3 Et l'histoire a l'air adorable, merci pour cette découverte *-* !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥