vendredi 27 octobre 2017

Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah, Franck Thilliez & Yomgui Dumont.

Titre : Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah.
Auteur : Franck Thilliez & Yomgui Dumont.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Jungle.


4° de couverture :

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.


Avis :

Yo yo yo !! Aujourd’hui on parle encore BD !! Je suis fière de moi, j’ai bien augmenté mes lectures BD, moi qui avait l’intention de m’y mettre un peu plus :D Prochaine étape les BD un peu plus adultes quand même. Mais aujourd’hui je vous parle de La brigade des cauchemars, dont le scénario a été écrit par Franck Thilliez, j’avais hâte de lire ça !!

La brigade des cauchemars c’est une brigade de deux jeunes de 14 ans, Esteban et Tristan, qui grâce à un procédé inventé par le père de Tristan peuvent entrer dans les cauchemars des jeunes et tentent de les éliminer.

J’ai trouvé l’histoire vraiment chouette. Esteban et Tristan sont deux ados attachants qui font leur possible pour aider Sarah et découvrent qu’ils sont impliqués dans une histoire qui les dépassent. Ils se rendent compte que le père de Tristan leur cache des choses.

J’ai aimé plongé dans cette univers des rêves et de cauchemars, et découvrir cette histoire. On est plongé dans une ambiance un peu froide et angoissante. J’ai d’ailleurs vachement hâte de découvrir la suite, parce que comme c’est un premier tome, l’histoire est mise en place et les personnages aussi mais soulève plein de questions laissées sans réponses pour le moment !

C’était pour moi une bonne lecture, si vous aimé les BD et les mystères cette BD est faire pour vous, je vous la conseil vivement !

★★★★☆☆

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥