jeudi 5 octobre 2017

Horizon, Tome 1 : Crash, Scott Westerfeld.

Titre : Horizon, Tome 1 : Crash.
Auteur : Scott Westerfeld.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Albin Michel.
Achetez le ebook sur numilog : ICI.


4° de couverture :

Après un crash aérien au dessus de l’Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s’attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d’eux s’étend une jungle étrange, impossible à identifier. Peu de nourriture, pas d’eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit… Où ont-ils atterri ? Sont-ils les victimes d’un accident d’avion ou le jouet d’une expérience ? Auront-ils le courage de faire face à la menace qui les entoure ?


Avis :

Et si on parlais de Horizon, le nouveau roman de l’auteur de UgliesHorizon c’est une histoire de survie, et je me suis dis « pourquoi pas » ! Dans ce roman on rencontre un groupe de jeune en route pour le Japon pour participé à un match de robot. Mais malheureusement il y a des perturbations et l’avion se crash, seuls le petit groupe et quelques autres jeunes survient, tout les autres passagers disparaissent mystérieusement.

Au début cette histoire m’a bien plu, les jeunes atterrissent dans une jungle étrange alors qu’ils survolaient le Canada. Les chapitres s’enchainent vite et change de point de vue à chaque fois. Ce livre est bien rythmé, les jeunes découvrent plein de trucs, des animaux bizarres, des plantes étrangleuses, des anneaux qui ont le pouvoir de changer la gravité… Bref c’est mystérieux et on se pose pleins de questions sur cet univers.

Mais malheureusement j’ai eu du mal à le finir, car j’ai trouvé qu’au bout d’un moment c’était trop. Trop de truc bizarres, trop de mystères dont les réponses tardent à venir. Ils atterrissent dans une jungle alors qu’ils survolent le Canada, et puis cet anneaux qui contrôlent le gravité franchement c’est un peu trop pour moi.

En plus les personnages ne sont pas assez travaillé pour moi. On ne fait survoler leur caractères. Enfin j’ai quand même réussi à voir que je détestais Molly et Anna, je les trouve trop directives, trop cheftaines à mon gout ! J’aurais pas supporté me de retrouver sur une île déserte avec ces deux casses pieds !

Sinon, comme je vous le disais, le rythme est très dynamique, et le changement de point de vue me plais beaucoup.Le style de l’auteur est très fluide, et agréable à lire.

Bref, je n’ai pas adoré, mais j’ai trouvé que c’était quand même une lecture distrayante. Je ne suis pas sure de lire la suite, mais je ne me suis pas ennuyée avec cette histoire !

★★★☆☆☆

2 commentaires:

  1. Accroche-toi, il a prévu un total de six livres sur cette saga ...

    RépondreSupprimer
  2. Il m'emballe bien ce roman ! A voir si je serais lassé comme toi à la fin ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥