mardi 17 octobre 2017

L’effet Matilda, Ellie Irving.

Titre : L’effet Matilda.
Auteur : Ellie Irving.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Castelmore.


4° de couverture :

Matilda, douze ans, adore les sciences. Ses héros sont Léonard de Vinci et Marie Curie, et elle passe son temps à imaginer et fabriquer des inventions de toutes sortes. Quand elle perd à un concours de sciences, elle est donc furieuse, d'autant qu'elle a perdu parce qu'elle... est une fille ! Et ce qu'elle apprend bientôt sur sa grand-mère ne va pas la calmer : cette dernière, une ancienne astrophysicienne, a autrefois découvert une planète, que s'est appropriée un odieux personnage, le professeur Smocks... Pour Matilda, il est hors de question de laisser Smocks s'en tirer et gagner un prix Nobel ! Elle embarque donc sa grand-mère en bateau, en montgolfière et en cachette de ses parents dans un voyage loufoque et épique jusqu'en Suède !


Avis :

Hello les loulous ! Aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai lu grâce à Livraddict et à Castelmore que je remercie beaucoup pour cette chouette lecture !

L’effet Matilda c’est l’histoire de Matilda (non sans blague) une jeune fille de 12 ans passionnée de sciences et d’expérience qui à soif de justice. Quand elle apprend que sa grand-mère c’est fait spolié son prix Nobel par un de ses anciens collègues, elle décide de tout faire pour que la vérité éclate.

J’ai beaucoup aimé ce petit roman, il était vraiment très chouette et très distrayant ! Matilda est une jeune fille super dynamique, très motivée et toujours positive, prête à tout pour aider sa grand-mère. J’ai passé un bon moment au coté de cette fillette très attachante.

L’histoire est sympathique, assez simple mais vraiment sympa. On se retrouve au coté de Matilda et sa grand-mère Joss en route pour la Suède et en particulier Stockholm pour s’incrusté à la remise des prix Nobel. L’aventure est drôle, les catastrophes s’enchainent de façon très rythmé. C’est un peu clichés et attendu parfois, mais le roman reste très agréable à lire.

Le style est très dynamique, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman ! Malgré les petits défauts il est vraiment chouette, je pense que tout les jeunes de 9 à 12 ans vont apprécier cette petite lecture.

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥