vendredi 20 octobre 2017

Long cheveux, Benjamin Lacombe. (Mini chronique #44)

Titre : Long cheveux.
Auteur : Benjamin Lacombe.
Parution Fr : 2006.
Éditeur : Talents hauts.


4° de couverture :

Loris, un petit garçon, a de longs cheveux et ne comprend pas pourquoi on le prend pour une fille.


Avis :

Devinez quoi ?! Je vous parle encore d'un album Benjamin Lacombe !! Mais je ne ferais qu'une mini riquiqui chronique, parce que cet album est tout petit et qu'il n'y a pas grand chose à dire.

Cette fois c’est son album Long Cheveux qui est moins connu que ceux dont j’ai parlé récemment. Long Cheveux c’est l’histoire de Loris, un garçon qui à les cheveux long et qui ne comprend pas pourquoi tout le monde le prend pour une fille alors que tout les grands hommes ont les cheveux long.

Ok, j’ai peur de ne pas être objective avec cet album, quand je dis que j’ai bien aimé, mais il faut être honnête il est très court, il y a très peu de texte et l’histoire n’est pas vraiment une histoire. 

Mais j’ai aimé les illustrations, comme d'hab j'aime toujours autant le travail de Benjamin Lacombe. Et puis Loris est petit garçon attachant, qui à pour modèle plein d'homme à cheveux longs.

En tout cas c’est toujours chouette de découvrir le travail de Benjamin Lacombe.

★★★☆☆☆

2 commentaires:

  1. Il a l'air bien sympa, tout comme les autres de Lacombe ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog très sympathique et par la même occasion cet auteur ! Les illustrations ont l'air chouette !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥