vendredi 3 novembre 2017

Harmony, Tome 2 : Indigo, Mathieu Reynès.

Titre : Harmony, Tome 2 : Indigo.
Auteur : Mathieu Reynès.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Six ans plus tôt : Harmony est une jeune orpheline qui, parce qu'elle présentait des symptômes de dégénérescence neuronale, a été intégrée dans le programme de recherche du docteur Torres. Aujourd'hui saine et sauve, l'incroyable talent qu'elle a développé, la télékinésie, intéresse en revanche beaucoup une société militaire privée. Cette dernière évince rapidement William Torres du programme. Son objectif est clair : monter un camp d'entraînement afin de développer, pour son propre profit, les aptitudes d'Harmony ainsi que celles d'autres enfants potentiellement concernés. Cette organisation arrivera-t-elle à faire de ces enfants des machines de guerre ? Mais surtout, William laissera-t-il Harmony courir un tel danger ?


Avis :

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de la suite de Harmonyune BD dont j’avais bien aimé le premier tome, bien qu’il soit un peu trop introductif. Il avait quand même réussi à me donner envie de découvrir cet univers plus en profondeur.

Pour rappel, Harmony est une jeune fille qui se réveille plus ou moins amnésique dans une cave. En plus d’entendre des voix elle se rend compte qu’elle peut déplacer des choses par la pensée. Bref, pouvoir surnaturel et mystère, un bon cocktail pour une bonne histoire !!

Dans ce tome on revient un peu avant le réveil d’Harmony. En fait longtemps avant puisqu’on la rencontre petite fille, et on découvre qu’elle savait déjà déplacer des choses dans son enfance ! On en apprend plus sur son histoire et son passé. Elle est peut être amnésique dans le premier tome, mais grâce au second nous on sait tout sur ça vie.

J’ai eu un peu de mal avec la temporalité. Entre retour en arrière et saut dans le temps (de quelques jours mais aussi de quelques mois voir années) j’ai été un peu perdue. J’ai aussi trouvé bizarre que ce second tome ce passe avant et pendant les évènements du premier tome. Mais une fois que j’ai accepté ça, j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur cette fille étrange.

Donc, mise à par la temporalité bizarre, l’histoire de Harmony m’intrigue beaucoup et j’ai vraiment passé un bon moment avec ce second tome. J’ai hâte de découvrir la suite. 

Tome 1 - 
★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥