jeudi 16 novembre 2017

The Curse, Tome 1, Marie Rutkoski.

Titre : The Curse, Tome 1.
Auteur : 2017.
Parution Fr : Marie Rutkoski.
Éditeur : Lumen.
Achetez le ebook sur numilog : ICI


4° de couverture :

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. 

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. 

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


Avis :

Coucou le chats ! Me voilà rentrée du train de la petite enfance et de la parentalité (c’est un train qui sillonne la France pour prôner une parentalité positive) Du coup, aujourd'hui je vais vous parler d’un livre qui me faisait très envie depuis sa sortie, et qui a beaucoup fait parler de lui sur la blogo et ailleurs, il s’agit de The Curse, un premier tome dont la couverture est très belle, mais si bon Lumen ne se renouvelle pas beaucoup en matière de couv ^^’

The Curse c’est l’histoire de Kerstel une jeune fille de la haute société Valorienne. Son père lui met la pression pour qu’elle entre dans l’armé ou se marie. Elle fait son possible pour retarder l’échéance car aucune des deux options ne la tente vraiment. Un jour , par hasard, se retrouve à acheter un esclave : Arin. (La vous vous dites « comment peut-on acheter un esclave par hasard, croyez moi, je me la pause aussi xD) Ils vont petit apprendre à se connaitre.

J’ai beaucoup aimé l’univers, très bien travaillé et original. On découvre au fur et à mesure l’histoire des deux nations qui s’opposent : les Valoriens et les Herranis grâce aux conversations entre les deux personnages. Kerstel se rend compte que Arin connait beaucoup de chose pour un esclave. Elle se met à supposer qu’il était un noble lui aussi avant l’invasion de son pays par les valoriens. Petit à petit elle voit différemment les choses. J’ai beaucoup aimé l’ambiance également.

Mais je crois que j’ai été un peu déçue par l’histoire. Le début était prometteur, mais au fur et à mesure mon attention à décroché. Cette histoire ce lit très bien, mais j’attendais plus de folie, plus d’aventures et plus de dynamisme.

Les personnages m’ont plu. Arin est fort, déterminé et intelligent. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir son passé, son histoire. Kerstel est aussi un personnage qui m’a plu, un peu moins, mais j’ai quand même aimé suivre son histoire. Par contre son évolution ne m’a pas convaincue à 100%

Le style de l’auteure lui est très agréable, fluide et clair. J’ai trouvé que le rythme manquait un peu de dynamisme, mais n’était pas lent pour autant. J’attends beaucoup de la suite.

Bref, un premier tome qui ne m’a pas convaincue autant que je l’aurais voulu, mais qui m’a plu quand même. Je lirais la suite sans hésiter, mais j’attends un petit quelque chose en plus !

★★★★☆☆

9 commentaires:

  1. Mais !!!!!!! Pourquoi tu lis toujours les livres qui sont dans ma pal !!!! Du coup quand je lis ta chronique je me dis "c'est bon celui là c'est le prochain que je lis !" mais à chaque fois il y a une autre chronique qui me fait envie !
    C'était mon moment chouinage ! Encore une belle chronique ! Merci pour tes avis justes qui donnent toujours envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avais déjà repéré que nos pal étaient presque jumelles xD

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi. Il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit une lecture au top.

    RépondreSupprimer
  3. Il a atterri dans ma PAL tout récemment, celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Mince alors il me tentait énormément mais plus je lis d'avis à son propos et plus mon envie diminue :/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pensé exactement la même chose !! C'est assez embêtant de ne pas être super emballée par un premier tome mais de bien l'aimer quand même, car sa motive pas du tout à acheter la suite même si bon on a quand même un peu envie de la savoir ahahah

    RépondreSupprimer
  6. La couverture est super belle, c'est vrai ♥ Même si tu en attendais plus, c'est bien que tu aies aimé :) Une saga qui me tente.

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air une lecture sympa et sans prise de tête :)

    RépondreSupprimer
  8. Si je rassemble tous les avis que j'ai vu, ce livre a des défauts mais il me fait tout de même très envie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥