dimanche 14 janvier 2018

Dans la combi de Thomas Pesquet, Marion Montaigne.

Titre : Dans la combi de Thomas Pesquet.
Auteur : Marion Montaigne.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Dargaud.


4° de couverture :

Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour? Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour ? sa marque de fabrique ? le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.


Avis :

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de la BD qui fait fureur depuis sa sortie : Dans la combi de Thomas Pesquet. Avec cette BD Marion Montaigne nous raconte la mission spatial de notre héros national, depuis le jour ou il a décidé de devenir astronaute jusqu’à son retour sur terre.

Quand j’ai vu la popularité de cette BD j’ai été très curieuse de la découvrir aussi. Je ne suis pas sure que je l’aurais lu sinon, je l’avoue ! Et j’aurais raté quelque chose, car cette BD est très instructive, drôle et très bien faite. J’ai vraiment passé un super moment à découvrir l’histoire de Pesquet, la station spatial international - soyouz - la nasa etc.. Plein de choses dont j’avais entendu parler sans en savoir grand chose.

Par contre, je n’ai pas du tout accroché aux illustrations. Les dessins sont super moches (enfin en tout cas à mon gout.) J’ai vraiment du mal à lire une BD dont je n’aime pas le graphisme, et j’ai du faire un effort pour commencer celle-là. Mais heureusement il y a beaucoup d’humour et d’anecdotes sympa qui encouragent à finir notre lecture.

Bref, je n’ai pas grand chose à dire de plus, si ce n’est que je vous encourage à lire cette BD qui est vraiment sympa et qui vaut le coup d’oeil !

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. J'ai envie de la lire aussi pour en apprendre plus sur ce qu'a vécu Thomas Pesquet mais je suis plutôt d'accord avec toi sur le graphisme...

    RépondreSupprimer
  2. Les illustrations ne sont pas forcément à mon goût non plus, mais c'est une BD qui a l'air intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air sympa, j'aimerais la lire à l'occasion :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥