mercredi 17 janvier 2018

Mon amie Adèle, Sarah Pinborough.

Titre : Mon amie Adèle.
Auteur : Sarah Pinborough.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Préludes.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI


4° de couverture :

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?


Avis :

Hello les chats ! Aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai lu sur conseil d’Anais, ma super collègue : Mon amie AdèleUn thriller captivant vraiment apprécié sur la blogosphère.

Globalment je suis d’accord avec ma collègue, ce roman est vraiment prenant ! C’est l’histoire d’un trio infernal piégé dans un cercle vicieux de mensonges, trahisons, manipulations etc. Après une soirée arrosé dans un bar en compagnie d’un homme charme, Louise rencontre son nouveau patron et malaise : c’est l’homme charmant du bar. En plus il est marié, avec Adèle. Adèle et David sont mariés depuis très longtemps quand ils emménagent dans la même ville que Louise. Alors qu’elle commence une relation secrète avec David, Louise rencontre par un « heureux » hasard Adèle et devient amie avec elle, les ennuies commencent !

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, dès le début et jusqu’à la fin mon cerveau a inventé des tonnes de théories pour expliquer le moindre trucs bizarres. Sarah Pinborough sait tenir son lecteur en haleine ! Le moindre détails est réfléchi, tout est développé au fur et à mesure, juste ce qu’il faut pour garder le suspense et permettre quand même l’avancement de l’histoire.

Le rythme m’a plu, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Ce roman aurait pu être plus condensé, c’est vrai que parfois l’auteure étire un peu l’histoire, mais en même temps il ny a pas de longueurs alors la lecture est très agréable et dynamique.


J’ai tout de suite eu pitié pour Louise et David et détesté Adèle, la gentille femme au foyer un peu gourde. Louise est vraiment quiche, elle se glisse elle même dans les ennuies, elle ne réfléchi pas, une vraie gourde elle aussi en fait ! Et puis David, pauvre alcoolique malheureux en mariage .. Quel trio d’enfer c’est trois là !

Bref, je ne vous en dis pas plus, je ne veux pas risquer d’en dire trop, mais c’est un livre à lire ! Je n’ai pas autant aimé que Anais, mais j’ai quand même passé un super moment avec ce thriller, dont la fin est digne de ce que promet l’éditeur !

★★★★★☆

5 commentaires:

  1. Ouiii enfin ton avis, tu l'as aimé, je suis contente 😁

    RépondreSupprimer
  2. Ah génial ! Contente que tu aies aimé :) C'est un très bon roman.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais contente qu'il t'ait plu ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais ça a l'air plutôt sympa!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il n'a que de bons avis de ce livre alors pourquoi pas même si je ne suis pas une grande fan de thrillers. Je pense qu'avant je vais lire la saga Contes de royaumes de l'auteure puisque je l'ai dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥