vendredi 2 mars 2018

Nina Volkovitch, Tome 2 : Le souffle, Carole Trébor.

Titre : Nina Volkovitch, Tome 2 : Le souffle.
Auteur : Carole Trébor.
Parution Fr : 2013.
Éditeur : Gulf Stream.


4° de couverture :

Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère de Zaïmoutchi pour son "initiation". Sous l'oeil sévère mais bienveillant d'Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle passe ses journées à peindre des icônes, sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre d'exploiter ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille. Il montre à l'adolescente trois icônes conçues par son lointain ancêtre Vladimir Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges, dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C'est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes...


Avis :

Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous parle du second tome de Nina VolkovitchJ’avais beaucoup aimé le premier tome, en plus c’est un livre de Carole Trébor alors forcément c’est un bon livre :)

Dans ce tome 2 on retrouve Nina, dans le monastère ou elle a prit refuge. Elle a commencé son initiation. Je n’en dit pas plus, je ne veux pas trop spolier le premier tome.

J’ai été ravie de retrouver Nina, une jeune femme forte et combative prête à tout pour sauver sa mère qui est retenue en Sibérie. J’ai eu l’impression que dans ce tome il y avait moins d’action, par contre il y avait beaucoup plus de réponses sur le passé de Nina, l’histoire des Volkovitch etc.

Moins d’action ne veut pas dire moins de rythme, au contraire. Ce livre nous tiens toujours autant en haleine. Je suis re-rentrée dans l’histoire très facilement, j’avais peur d’avoir oublié quelques détails mais finalement je me souvenais de tout.

Avec cette saga on ce retrouve dans un univers mystique, recouvert du poids de la tradition. l’univers est vraiment très bien travaillé, vraiment prenant et intéressant. J’adore ce genre d’univers. 

J’espère lire le tome 3 très bientôt, j’ai carrément hâte de finir cette saga. J’adore cet univers !

★★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥